Page 25 - Drou'Art Asso
P. 25

 Quand les artistes donnent de la couleur à la solidarité
DREUX
Publié le 09/05/2016
 Cette toile, réalisée en direct et à quatre mains par Ariane et Sarah Chelou, a trouvé un acquéreur pour 450 euros. © Pitou Martine
L'ancienne supérette Diagonal place des Fusillés a accueilli, ce week-end, une exposition d'art urbain organisée par l'association Drou'Art. Photographies, tableaux, installations, performances,... l'animation s'est voulue complète et a attiré un beau nombre d'amateurs.
Samedi soir, deux œuvres ont été vendues aux enchères au profit de la fondation Krousar Thmey, une ONG qui vient en aide aux enfants cambodgiens. La première, réalisée et offerte par Philippine, alias Graff Roussel, jeune plasticienne montante, est partie à 1.150 €.
« Échapper
à la spéculation »
La seconde, achevée quelques minutes auparavant à l'extérieur du local et pas encore sèche, est partie à 450 €. Ce sont les Parisiennes Sarah Chelou et Ariane qui ont travaillé ensemble à cette dernière, à la vue des passants.
 « À nos débuts, nous avons surtout peint dans des lieux alternatifs », confie Sarah, « et puis nous avons rejoint la rue de manière à être en contact direct avec le public. La démarche donnait du sens à notre volonté d'échapper à toute spéculation sur le marché de l'art ! »
Trois belles artistes généreuses qui sont cette fois encore restées fidèles à leur philosophie de départ.
Martine Pitou
DREUX






















































































   23   24   25   26   27