Page 37 - Drou'Art Asso
P. 37
Des boutiques vides sont transformées en galerie d’art
DREUX LOISIRS ART - LITTÉRATURE
Publié le 30/10/2015
Bruno Heuline et Fabienne Hamon souhaitent que les propriétaires de pas-de-porte vides prêtent leurs locaux pour y tenir des expos. « On fera même le ménage à l’intérieur ». © Agence DREUX
Des peintures dans des commerces vides. C’est l’intérêt de l’opération “Boutique à l’art’h” qui reprend fin novembre. Les organisateurs lancent un appel aux commerçants.
Recherche fonds de commerce vide pour installer une expo de peinture. L'annonce est faite par l'association Drou art qui espère bénéficier d'un écho favorable auprès des propriétaires de boutiques. « Nous recherchons des boutiques pour y mettre en vitrine des galeries de peintures », explique Fabienne Hamon, présidente de Drou Art.
Nouvelle vie
Cette association d'art contemporain proposera la deuxième édition de l'opération « Boutique à l'art'h », à partir du 21 novembre. Tous les lieux d'expositions éphémères seront les bienvenus. « En échange de l'occupation provisoire des lieux, nous faisons le ménage. De plus, une telle opération permet de donner une nouvelle vie aux locaux. On crée de l'animation à travers une mise en situation des lieux ». Ces nouveaux sites d'expo devraient toucher un nouveau public qui n'ose pas toujours fréquenter les « endroits officiels ».
Prêter ses locaux peut aussi apporter une opportunité financière aux propriétaires à la recherche d'un occupant. Fabienne Hamon précise que, lors de la première édition, deux pas- de-porte vides ont trouvé des acquéreurs à l'issue de l'opération "Boutique à l'art'h".
è Pratique. Association Drou Art. Tél. 07.82.61.78.61. Olivier Bohin
DREUX LOISIRS ART - LITTÉRATURE