Page 35 - Drou'Art Asso
P. 35
Comment vos 'uvres sont-elles arrivées à Dreux ? Par l'intermédiaire de la présidente de Drou Art, Fabienne Hamon. De plus, j'ai des attaches familiales à Dreux. (N.D.L.R. sa compagne est native de Dreux).
De nombreux spécialistes vous présentent comme le fils spirituel d'Andy Warhol. Est-ce vrai ?
Non. S'il y avait à choisir un père, je serais plutôt le fils de Marcel Duchamp. On me classe généralement dans le Pop art, ce qui ne me gène pas même si je trouve cela trop limitatif. En effet, je me vois dans une Pop plus singulière, et puisqu'il faut mettre les styles artistiques dans des cases, j'ai créé la Pop libre pour avoir une correspondance parfaite !
Peinture, photo, sculpture : vous êtes un touche-à-tout. Je m'approprie tout, tout comme j'agis et j'évolue en tant qu'artiste. Je réalise tout moi-même, de A à Z, car je reste un auto artiste, solitaire et solidaire, sans système ni développement, réclamant une multiplicité d'intervenants.
Est-ce facile de se faire un nom dans l'art ? Il n'y a pas de recette, cela dépend de tellement de facteurs : travail, talent, rencontres, lieu géographique dans lequel tu crées. S'il existe une recette, je veux bien la connaître..
L'art, c'est aussi du business. Y pensez-vous en créant ? Non, même pas en me rasant. L'argent n'est pas une simple accumulation mais un tremplin. En France on n'aime pas l'ambition et la réussite mais la plupart des gens rêvent de gagner au loto.
è Pratique. Exposition Pop art, à la galerie Drou Art. Les jeudi, vendredi et samedi, de 10 heures à midi et de 16 à 18 h 30. Le dimanche sur appel. Entrée libre. Tél. 07.82.61.78.61.
Olivier Bohin
DREUX LOISIRS ART - LITTÉRATURE