Page 47 - Drou'Art Asso
P. 47

 des lectures de Lautréamont, Bubowski, Dante et des brèves de la rue. » commente Fabienne Hamon.
2 Nathan Chantob. Il expose des portraits à l'huile sur toile ou sur des plaques d'aluminium qui eux aussi interpellent.
Presque
de la sculpture
Authenticité, émotion d'une peinture dont l'auteur refuse toute théorisation. « J'ai commencé par le paysage mais le portrait qui est assez frontal me correspond pour l'instant ». À 23 ans, il est déjà un "vieux" peintre : « J'ai commencé à peindre avec mon grand-père, peintre amateur. À sa mort il m'a légué ses tubes de peinture, j'avais 7 ans. J'ignorais la signification du mot peintre mais j'ai décidé de suivre les pas de mon grand-père. J'aimais le respect du matériel, cette frontière poreuse entre l'artisanat et l'art. J'ai eu la chance d'être encouragé, j'ai pris des cours académiques à l'âge de 10 ans, puis à 16 ans je suis allé à l'institut Saint-Luc de Tournais en Belgique pour être formé à l'illustration. »
Édouard Duthuillé, sculpteur sur pierre, est très admiratif « Il y a quelque chose de fort dans son geste, une impression de texture qui peut se rapprocher de la sculpture. »
è Exposition. Jusqu'au 30 mai au Market Pub. Danielle Morée
DREUX



























































































   45   46   47   48   49