Page 99 - Quart de Rond juillet/août
P. 99
Donc, prudence pour les prochains 6 à 9 mois dans vos achats et contrôle dans vos inventaires », Jean-Pierre Leduc, président de l’Association, lors d’un panel sur les conditions du marché, en 1975.
En 1976, le prix moyen pour une maison unifamiliale dans Montréal est de 39 822 $. On prévoit une hausse de 12,9 % dans la prochaine année dans les pages de Quart de Rond de l’époque.
Au 1er juillet 1977, le salaire minimum est porté à 3,15 $ de l’heure, une décision que le Conseil du patronat n’appuie pas, peut-on lire dans le Quart de Rond.
La quincaillerie et les matériaux : derniers remparts du système impérial
L’industrie du « 3⁄4 de pouce » et du « 2x4 » résiste à l’implantation du système métrique, par ailleurs implanté sur 90 % de la planète et dans tous les secteurs d’activité.
L’illustration jointe à ce texte montre ironiquement à quel point les Etats-Unis et avouons-le, notre monde aussi, est rébarbatif à passer au Système international.
« Pour les grossistes et les détaillants de bois et
de matériaux de construction, l’implantation du système international de poids et mesures (SI ou système métrique) représente une augmentation des coûts d’opération pouvant atteindre jusqu’à 20 % », pouvait-on lire dans Quart de Rond de janvier 1978.
années...la1lign9e du 7temps0...
1976
le prix moyen pour une maison unifamiliale dans montréal est de 39 822 $. on prévoit une hausse de
12,9 % dans la prochaine année dans les pages de quart de Rond de l’époque.
iKO prend de l’expansion en europe avec l’ouverture d’une usine de bardeaux à ham en Belgique.
création
à La coopérative fédérée du québec.
le 13 mai, l’inspecteur général des institutions financières ratifie un nouveau changement pour la dénomination suivante: association des détaillants
de matériaux de construction du québec - the Building materials
association of Québec. l’abrégé aDMacq se répand.
1977
du secteur qui
les
ncaillerie
et machi
nes agrico
rob Forbes fonde eaB tool.
99 | QUART DE ROND | JUIN 2015
Les deux premiers ministres de la décennie, Robert Bourassa et René Lévesque, malgré leurs divergences, ont su garder un élan au déve- loppement hydro-électrique grâce auquel nos entreprises bénéficient des coûts d’énergie les plus bas en Amérique, aujourd’hui encore.
SpéciaL