Page 55 - AQMAT Magazine Été 2024
P. 55

SUITE DE L'ARTICLE DE LA PAGE 52 >
6. La vague mondiale de bien-être
Nous estimons que le marché mondial du bien-être vaut plus de 1,8 trillion de dollars, avec une croissance de 5 à 10 % par an.
Pros et grand public : deux réalités
7. Bien-être des femmes
Les investissements dans le bien-être des femmes sont égale- ment en croissance. Les consommateurs des marchés avancés et émergents indiquent un intérêt accru pour les dépenses en produits et services de bien-être, ainsi que dans les catégo- ries adjacentes de soins personnels.
  Dans les économies avancées, les produits et services de santé et de bien-être ont été très demandés au cours des dernières années. Aujourd'hui, ces catégories croissent également rapi- dement dans les marchés émergents, et dans certains cas, la croissance de l'intention de dépenser pour les produits de bien-être dans les marchés émergents dépasse la croissance dans les marchés avancés.
Dans les marchés émergents tels que la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient, le pourcentage de consommateurs qui ont l'intention d'augmenter leurs dépenses pour les produits et ser- vices de bien-être est de deux à trois fois plus élevé que dans les marchés avancés tels que le Canada et les États-Unis.
Ce ne sont pas seulement les Gen Z et les millennials qui pro- pulsent la croissance dans cet espace, mais aussi les Gen X et les baby boomers.
Les produits et services de gestion du poids, en particulier, pour- raient aider à induire une croissance dans le secteur du bien-être au cours des prochaines années.
D'ici 2035, un peu plus de la moitié de la population mondiale devrait être en surpoids ou obèse. En même temps, la disponi- bilité des médicaments de gestion du poids devrait augmenter à mesure que davantage de régimes de santé approuvent leur couverture, que les médecins peuvent les prescrire pour davan- tage d'usages, et que les doses sont disponibles sous forme de pilules.
L'adoption de ces médicaments, par rapport à d'autres solutions de gestion du poids (comme le régime ou l'exercice), dépendra également des normes et croyances culturelles.
Nous estimons que combler le fossé en matière de santé des femmes pourrait valoir 1 trillion de dollars par an d'ici 2040. Un pourcentage plus élevé de femmes dans les marchés émer- gents (48 %) indique une intention de dépenser plus pour les produits de beauté et de soins personnels et le fitness, par rap- port aux femmes dans les marchés avancés (27 %). Et les jeunes femmes sont particulièrement intéressées par le bien-être : les femmes de la Gen Z dans les marchés émergents et avancés ont déclaré qu'elles s'attendent à dépenser plus pour les produits et services de soins personnels, par rapport aux Gen X et aux baby boomers.
À mesure que l'innovation dans la santé des femmes continue de faire progresser le secteur, nous nous attendons à ce que les dépenses augmentent également.
 SUITE DE L'ARTICLE EN PAGE 56 > ÉTÉ 2024 • AQMAT MAGAZINE 55
Où les consommateurs achèteront-ils ?
Savoir ce que veulent les consommateurs ne signifie pas grand-chose si les entreprises ne rencontrent pas les consommateurs là où ils se trouvent. Les modèles de migration mondiale – vers et depuis les grands centres urbains – modifient où les consommateurs passent leur temps et leur argent dans le monde physique, tandis que la croissance du commerce social représente un nouveau mouvement dans
le monde numérique.

















































































   53   54   55   56   57