Page 109 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 109
Les planètes sont alignées pour
le retour d’un Gala Reconnaissance en vrai
Le samedi 25 mars 2023, au chic Fairmont Le Reine Elizabeth dans la métropole où après deux années, même plus, à être confinés au virtuel, toute la vie reprend, membres et amis de l’AQMAT sont attendus pour célébrer les individus, les sociétés et les nouveaux produits qui ont marqué
les douze derniers mois dans notre industrie.
S’ il y a encore seize catégories, l’une a été modifiée. Le prix Loyauté a été rebaptisé Capital humain afin de tenir compte de l’enjeu prépondérant qu’ont prises les
ressources humaines face au déclin de la population active.
Le changement ne vient pas annuler pour autant l’hommage aux employés de longue date; ceux et celles qui s’illustrent par leur ancienneté depuis dix ans et plus auront leur moment de gloire au gala et dans les pages du magazine suivant.
Leadership et dialogue
Pour cette 11e édition, l’AQMAT, à titre de chef de file de la com- munauté, assume de nouveau la charge de déterminer les lauréats. Ainsi, le résultat ne repose plus sur le dépôt ou non des meilleures candidatures ni sur la subjectivité d’un jury, mais sur la capacité de l’AQMAT de connaître tout ce qui se passe dans le marché.
Les membres peuvent tout de même alimenter l’AQMAT avec des suggestions de marchands et de fournisseurs, d’employés qui se sont démarqués, tout comme ils sont invités à nous faire connaître les employés de notre industrie qui ont atteint en 2022 dix ans d’ancienneté et les chiffres ronds qui suivent : 15 ans, 20 ans, etc.
Un MC excité de retrouver son public
Jeff Boudreault, maître de cérémonie des dernières éditions se fait une joie de retrouver les membres de l’AQMAT en chair et en os.
« Les réactions humaines m’ont manqué lors des deux dernières éditions préen- registrées. Par chance que l’équipe de réalisation de l’AQMAT et les repré- sentants des commanditaires, présents lors du tournage, réagissaient à mes blagues», a souligné M. Boudreault, avec son air taquin qu’on lui apprécie.
D’abord les cérémonies, ensuite le party
La grande nouveauté de l’édition 2023, perçue comme une char- nière, sera la compartimentation en deux temps bien marqués de la cérémonie de remise des prix en tant que telle, avec les comman- ditaires, les lauréats et tout le protocole, avant que tout ce beau monde se déplace pour le cocktail, le repas et la soirée dansante.
La nouvelle formule fait que toute l’attention sera sur ceux et celles qui ont marqué l’industrie dans un style auditorium où la qualité du visuel, du son — et du silence! — rendront à César et à Cléo- pâtre ce qui leur appartiennent avant de commencer à prendre un verre, à jaser, à bouffer et à danser.
Une soirée hyper dansante
Sachant que les convives seront plus qu’heureux de bouger à nouveau ensemble, les sept chanteurs et chanteuses, musiciens et danseuses du Chico Band ont été retenus une formation consi- dérée comme étant l’orchestre Latino No.1 au Québec avec déjà plus de 25 ans de fiesta derrière les castagnettes.
Écrire à gala@aqmat.org
HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE 109