Page 107 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 107
Actualité
tr80
Acier d’une dureté et d’une résistance supérieures de calibre 29. Produit le plus économique pour les toitures en acier.
Joint ANTI-SIPHON efficace contre les infiltrations d’eau
tr9
Meilleur rapport qualité-prix et sélection exceptionnelle de 55 couleurs.
SealLap authentik
Style haut de gamme à attaches dissimulées qui ajoute une touche distinctive à votre toiture.
Rencontrez votre représentant Duchesne pour plus d’information
duchesne.ca
Pour sa part, Home Depot a déclaré des ventes de 38,9 milliards de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice 2022, soit une augmentation de 2,1 milliards de dollars, soit 5,6 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2021. Les ventes comparables au troisième trimestre de l’exercice 2022 ont augmenté de 4,3 %, et les ventes comparables aux États-Unis ont augmenté de 4,5 %.
Le bénéfice net pour le troisième trimestre de l’exercice 2022 était de 4,3 milliards de dollars, soit 4,24 $ par action diluée, comparativement à un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars, ou 3,92 $ par action diluée, pour la même période de l’exercice 2021, ce qui représente une augmentation de 8,2 % du bénéfice dilué par action.
Les gains du troisième trimestre de Home Depot montrent toujours une augmentation des dépenses liées au secteur de la rénovation domiciliaire.
En fait, on remarque que la multinationale — qui s’accapare bon an mal an d’environ 17 % du marché américain à elle seule — a connu une diminution des transactions avec les clients pendant ce trimestre, mais cela a été compensé par une hausse des prix, réalisée notamment dans les matériaux de construction comme le bois d’œuvre.
Malgré un environnement de coûts croissants, les consomma- teurs continuent généralement de traiter leurs maisons comme des actifs; les observateurs sont unanimes à classer la maison comme l’investissement le plus important pour la plupart.
Par conséquent, alors que les mises en chantier et les ventes de maisons existantes sont un peu en baisse, l’entretien et les mises à jour sont des priorités pour beaucoup de gens qui se tournent alors toujours vers les grandes surfaces de rénovation pour leurs besoins résidentiels.
Bref, la question est de savoir si Lowe’s et Home Depot vont conti- nuer d’attirer les consommateurs et les clients professionnels malgré la hausse des coûts et les pressions macroéconomiques.
Richard Darveau, président de l’AQMAT croit que «la demande demeurera forte, d’autant plus que les consommateurs — à cause de l’incertitude politique, de l’inflation et du télé-travail, restent à la maison plus qu’avant ».
Le dernier mot revient à Ted Decker, PDG de Home Depot : «Nous évoluons dans un environnement unique. Nous ne pou- vons pas prédire comment le contexte macroéconomique influera sur les clients à l’avenir. »
À suivre de près.
HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE 107