Page 72 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 72

  L’Italie était le pays à l’honneur avec environ trente kiosques. M. Darveau a eu des discussions avec les promoteurs afin de considérer de mettre le Canada en vedette lors de l’édition 2024. Il parlait alors au nom de l’organisme « Bien fait ici » dont il est le dirigeant.
   Il est plus qu’évident que la tangente environnementale est devenue incontournable pour les acteurs de la construction en Europe. Pratiquement tous les kiosques mettaient de l’avant les vertus écologiques de leurs produits tout comme les promesses corporatives par rapport à la planète.
 Actualité
 Le retour de la grand-messe
Batimat était attendu
par toute l’Europe
Visiteurs interrogés, exposants et organisateurs, tous étaient au diapason : cette édition post-pandémique du salon triple Batimat/Idéobain/Interclimat, tenue début octobre à Paris, a aussi satisfait Richard Darveau, président de l’AQMAT, l’un des 300000 visiteurs d’affaires.
es quelque 1 300 stands d’exposition, dont certains occupent 5 000 pi ca et plus, étaient généralement tirés à quatre épingles ainsi que leur personnel d’animation. Champagne et bière artisanale coulaient à flot pour accompagner les multiples ilôts de bouffe. Les conversations étaient sérieuses, on parlait technique et tendances, mais le tout dans une ambiance vraiment conviviale.
L
        72 HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE

























































































   70   71   72   73   74