Page 57 - Quart de Rond avril/mai
P. 57

eSpace Vert
aPPui De L’aQMat à L’aLLiance Pour une éconoMie verte
Le conseil d’administration, sur recommandation du président et chef de la direction, a voté une résolution donnant l’appui de l’AQMAT à une nouvelle organisation appelée SWITCH l’Alliance pour une économie verte.
Du coup, la direction de l'AQMAT réitère son engagement en vue de favoriser chez ses 1 000 quincailleries, centres de rénovation, manufacturiers et bannières membres, un comportement commercial respectant la notion de développement durable.
L’AQMAT entend continuer de consacrer au minimum deux pages dans la section Espace vert du magazine Quart de Rond aux affaires touchant le développement durable. Elle consacrera aussi des efforts supplémentaires pour que les candidatures d’entreprises au Prix Société, remis lors du Gala Reconnaissance chaque année, soient en phase avec la notion d’économie verte.
L’Alliance SWITCH travaille à l’émergence d’un leadership social, politique et économique clair, au développement d’une plus grande cohérence dans les politiques et les interventions de l’État et à la convergence des initiatives du secteur public, privé, associatif, coopératif et mutuel et de la société civile en faveur d’une économie verte.
L’organisme a été créé par des organisations issues des milieux économiques, financiers, associatifs et environne- mentaux, dont l’Association de l’aluminium du Canada, alors que le Conseil du patronat du Québec, dont l’AQMAT est membre, copréside le comité sur l’écofiscalité.
Il est à souligner que lorsque la Table ronde sur l’économie verte s’est réunie en avril à Québec avec près de 200 gens d’affaires et environnementalistes à Québec, le gouverne- ment de l’Ontario venait de rejoindre le Québec dans un mou- vement instaurant un prix sur le carbone afin d’encourager financièrement les producteurs qui prennent des moyens pour réduire les gaz à effet de serre.
Pour plus de renseignements : allianceswitch.ca
«Il est certain que SWITCH décide d’élargir sa structure de partenariat actuelle ou si ses dirigeants croient que l’AQMAT peut jouer un rôle utile au sein d’un des comités de travail, nous manifesterons notre intérêt, affirme Richard Darveau.
Rappelons que l’un de cinq chevaux de bataille identi- fiés dans le Plan stratégique 2013-2015 de l’AQMAT se lit comme suit : favoriser le développement durable en supportant les efforts d’innovation, de production et de consommation de biens écoénergétiques et non polluants pour le bâtiment résidentiel.
57 | QUART DE ROND | AVRIL-MAI 2015
L’ÈRE SANS
CLÉ COMMENCE
MAINTENANT.
Avec Schlage TouchMC, vous n’aurez plus rien à perdre, plus rein à chercher, et les intrus n’auront plus rien à voler. Découvrez cette nouvelle serrure élégante qui s’avère être aussi épurée que robuste.


































































































   55   56   57   58   59