Page 22 - AQMAT_Magazine_Hiver2021
P. 22
Plan stratégique
L’avenir de l’AQMAT
entre deux têtes et quatre mains
La réforme administrative qui s’amorce à l’AQMAT se fonde sur le postulat qu’une gouvernance organisationnelle moderne doit tirer le maximum
de l’inclusion et de la diversité pour être de son temps. Une redistribution
des responsabilités s’est donc effectuée entre un président dans la soixantaine et aguerri et une professionnelle dans la vingtaine aux idées neuves.
En résumé, elle veillera à la bonne administration des ressources budgétaires et logistiques en plus de mobiliser les troupes autour des projets à livrer pendant que lui s’activera principalement auprès des publics externes.
Comment Richard Darveau, président, voit-il cette cohabitation ?
Paraît-il qu’on vieillit mieux en affrontant ses convictions et en les challengeant à d’autres manières de gérer et de se développer.
Or, les années à venir verront nos membres, chefs d’entreprise, face à des changements presque obligatoires, tant du point de vue de la gestion de leurs effectifs que de la technologie à incor- porer pour garder compétitive leur quincaillerie ou leur usine.
La montée en grade de Crystelle dans une fonction à haute impu- tabilité permet à l’AQMAT de compter sur une tête enthousiaste, reposant sur de solides fondations académiques et qui a prouvé son sens de l’éthique, des qualités qui militent pour que l’argent et la confiance que les membres investissent dans leur associa- tion sectorielle connaissent le retour espéré.
Les membres devraient également profiter de ma plus grande latitude pour mener les dossiers d’affaires publiques, étant libéré en quelque sorte de plusieurs tâches de nature administrative.
22 HIVER 2021 AQMAT MAGAZINE