Page 23 - AQMAT_Magazine_Hiver2021
P. 23

 Plan stratégique
Qu’est-ce que Crystelle Cormier, maintenant cheffe de la direction, entend tirer du nouveau tandem à la tête de l’AQMAT ?
L’expérience que M. Darveau a accumulée et qu’il me partage avec générosité depuis mon arrivée à l’association, il y a trois ans et demi, est tout simplement ahurissant. Sa connaissance du monde des OBNL en particulier et des affaires en général est profonde.
Son réseau est vaste. Son parcours scolaire beaucoup plus social que le mien. Des avantages qui me permettent de me compléter.
Bref, on est assez différents, lui et moi. Nos points de vue, au sens littéral de l’expression, seront forcément opposés sur une foule de points et c’est justement de ces débats que naîtront, selon moi, des décisions mieux éclairées.
En même temps, il existe quelque part une grande cohésion entre nous. Je suis une personne très morale et pourtant aventurière. J’aime l’action autant que les structures, les opportunités autant que les plans. Ce mélange de principes incorruptibles et d’un goût pour le dépassement, c’est moi, tant dans ma vie privée que professionnelle. Et c’est lui aussi, je le constate souvent.
Je me sens donc nerveuse, mais dans le sens positif. Je n’ai aucune intention de chausser la pointure de M. Darveau. Il a son style et j’ai le mien. Mes coéquipiers et les administrateurs de l’AQMAT constateront les différences tout comme je suis convaincue qu’ils apprécieront une continuité dans notre vision de l’association, sa raison d’être, ses valeurs et son indépendance.
  HIVER 2021 AQMAT MAGAZINE 23



























































































   21   22   23   24   25