Page 73 - AQMAT_Magazine_Hiver2021
P. 73
Bonnes nouvelles
Cobra investit dans la robotisation
Malgré une période difficile causée par la crise COVID-19, le manufacturier
Cobra Fixations a augmenté ses opérations quotidiennes de production en investissant sur la robotisation. De cette manière, il a obtenu un taux de production plus élevé
afin de répondre aux demandes constantes du marché.
L’
acquisition de onze nouvelles pièces de machinerie neuves permet une plus grande autonomie. Cela accentue l’intégration verticale de l’entreprise de manière
vis à béton. Le département a aussi obtenu la certification ICC-ES 3852 pour ses ancrages à expansion pour charges lourdes.
De telles certifications, bien reconnues, permettent à Cobra Fixations de renforcir son positionnement sur le marché de la vis à béton et d’accroître son statut de manufacturier fiable et sérieux ayant à cœur la qualité de ses produits.
Cobra, une entreprise d’ici
Fondée en 1973 par Pierre R. McDuff, Cobra Fixations est une compagnie québécoise qui se spécialise dans la fabrication de produits de fixations et systèmes d’ancrages.
L’entreprise emploie 260 personnes et possède deux usines ultramodernes. L’une est située à Montréal et l’autre, à Temple, en Pennsylvanie. L’entreprise opère aussi un centre de distribution à Gonesse, en France.
à renforcer sa capacité de production pour les marchés canadien, américain et international.
Cobra annonce une forte augmentation de ses ventes canadiennes et américaines de l’ordre de 67% depuis le début de l’année; un ajout de 40 000 pi ca s’est fait au 118 000 pi ca existant à Montréal.
La certification ICC-ES,
un gage de qualité et de performance
Le département de « recherche et développement », toujours à l’affût d’offrir des produits innovants et de qualité, vient de franchir une étape importante en obtenant la certification ICC-ES 4909 maçonnerie et ICC-ES 4910 béton pour ses
HIVER 2021 AQMAT MAGAZINE 73