Page 120 - AQMAT_Mag_2021_automne
P. 120

  Quatre autres manufacturiers s’ajoutent aux participants
Le nombre de manufacturiers canadiens ou du moins présents
sur le territoire national qui désirent démarquer leurs gammes de produits avec le logo de «Bien fait ici» augmentent avec l’ajout de quatre autres qu’on présente ici aux lecteurs du Magazine AQMAT.
simpson strong-Tie
Simpson Strong-tie, avec des
installations à Brampton en
ontario et Pitt meadows en
Colombie-Britannique, propose des
solutions structurelles fournissant
des produits et des technologies qui aident les gens à concevoir et à construire des maisons, des bâtiments et des communautés plus solides et plus sûrs. L’entreprise fabrique 67 produits au Canada, y compris des connecteurs structuraux et d’autres produits de rénovation domiciliaire. « nos pratiques d’approvisionnement et de fabrication visent à fournir des produits de première qualité à nos clients», explique Dave Wilson, directeur de succursale.
TimberTough
timbertough, dans la région de la capitale nationale en ontario, fabrique des jardinières surélevées, des panneaux brise-vue et brise-vent ainsi que des panneaux de clôture en bois entièrement assemblés et pré teints. La pruche de l’est est utilisée pour les planches de clôture et le cèdre blanc de l’est pour les limons, une combinaison qui offre une durabilité naturelle. Le bois provient d’une exploitation durable de sites en ontario et au Québec et les teintures sont des produits de l’ontario. « nous avons fondé timbertough dans le but de développer une solution abordable en utilisant des matériaux de souche locale et suffisamment solides pour résister aux intempéries », affirme Rob Windle, propriétaire.
  Bien fait ici
 Arbtex
Arbtex, situé à Lorraine au
Québec, se spécialise en
conception et fabrication de
produits géotextiles et de caout-
chouc recyclé, écologiques et
favorisant la croissance des arbres. en plus de ses attaches-tu- teur, disque de croissance et protèges-tronc qui peuvent servir aussi de jardinières, l’entreprise lance une gamme de pots en géotextile pour cultivation hors terre. «Le programme étant tout indiqué pour mettre de l’avant des alternatives durables et éco- logiques, nous sommes fiers d’associer ce label à nos produits » affirme Lynn Gagnon, directrice des ventes.
OsBlock
oSBlock, entreprise
fondée en 2015 dans la
région du Saguenay-Lac-
Saint-Jean au Québec,
fabrique une composante de mur breveté fait de panneaux de bois et de polystyrène avec un système de loquet qui permet d’ériger des murs comme des Legos, adaptables à n’importe quel type de bâtiment en ayant une propriété isolante de valeur R32 réelle lorsque le mur est assemblé. «D’y asso- cier l’accréditation «Bien fait ici» est un positionnement calculé qui rejoint notre fierté de fabricant canadien à un moment où notre entreprise connaît une croissance soutenue», affirme m. tony Levesque, directeur des ventes.
        120 Automne 2021   AQMAT MAgAzine








































































   118   119   120   121   122