Page 77 - AQMAT Magazine Automne 2022
P. 77

Parce que le gouvernement du Canada entend soutenir la tech- nologie transformatrice forestière pour accroître la résilience du secteur et maximiser ce que les produits du bois à longue durée de vie peuvent apporter à une économie à zéro émission nette, le ministre des Ressources naturelles Jonathan Wilkinson était récemment chez Tafisa Canada marquant une nouvelle ligne de production de panneaux laqués LUMMIA, à Lac-Mégantic, objet d’un financement public de 4 millions de dollars.
Le projet est qualifié de novateur car il devrait permettre à Tafisa l’utilisation de bois recyclé, ce qui contribuera à sauver des millions d’arbres chaque année. Il favorise la compétitivité sur un nouveau marché tout en renforçant les chaînes d’approvision- nement locales et en diversifiant la gamme de produits de Tafisa.
Le projet comprend l’installation et la mise en service de la nou- velle ligne de production ainsi que l’amélioration du rendement de l’une des usines de Tafisa à Lac-Mégantic qui génère des centaines d’emplois.
Actualité
       Moins de bureaux administratifs, plus d’espace de montre pour exposer les nouvelles collections, voilà, en gros, ce qui vient d’être inauguré en juin dernier.
Toujours situés au 8801, boulevard Henri-Bourassa Est dans le nord de Montréal, les locaux de Metrie au Québec sont aérés, zen, au fond, semblables à l’épuration que la compagnie britanno-colombienne a fait aussi pour son logo et l’ensemble de ses outils de communication il y a quelques années. C’est du moins l’appréciation qu’en a fait Jasmine Sylvère, conseillère principale en promotion et publicité à l’AQMAT, présente au cocktail dinatoire.
AUTOMNE 2022
AQMAT MAGAZINE 77
 Ligne de production novatrice chez Tafisa à Lac-Mégantic
 L’introduction par Tafisa de nouvelle ligne de production de panneaux laqués lui permet d’ajouter une nouvelle gamme de produits
et de présenter une technologie de pointe
en Amérique du Nord pour les matériaux
de construction à faible émission de carbone.
«Nous sommes très fiers de ces projets
innovants qui permettront à Tafisa de continuer à se distinguer dans le marché, poursuivre
son engagement envers sa clientèle nord- américaine et lui offrir des produits novateurs
et de qualité. Un merci particulier à nos partenaires et à notre équipe pour les efforts
et l’énergie déployés, sans qui ces réalisations n’auraient pas été possibles.», Louis Brassard, président-directeur général de Tafisa.
Métrie se refait une beauté à Montréal
 Fondée en 1926, Metrie exploite six centres de production
de bois massif et de MDF ainsi que 26 centres de distribution
au Canada et aux États-Unis. Les installations de Montréal font partie de son arsenal logistique pour répondre aux besoins locaux et offrir un soutien logistique adapté.
  












































































   75   76   77   78   79