Page 76 - AQMAT Magazine Automne 2022
P. 76

  Actualité
 Quatre manufacturiers québécois membres investissent
 Garaga acquiert une seconde usine aux États-Unis
L’entreprise Garaga fait l’acquisition de North Central Door, située à Bemidji, au Minnesota, renforçant ainsi son positionnement sur le marché américain. Cette acquisition donnera accès à Garaga à un réseau de distribution de plus de 150 points de vente, prin- cipalement situés dans les États du Minnesota, au Wisconsin, en Iowa, au Montana et dans le Dakota du Nord et du Sud.
«L’accès à ce réseau de distribution facilitera l’exportation de produits Garaga fabriqués au Québec puisque nos produits sont complémentaires à ceux fabriqués par North Central Door », explique Maxime Gendreau, coprésident de Garaga.
Le vent dans les voiles, Garaga avait acquis en 2018 Mid-America Door, située à Ponca City, Oklahoma. En 2022, elle a reçu le prestigieux prix de « Industry of the Year » de la Chambre de Ponca City en Oklahoma pour les innovations et la création d’emplois réalisées dans cette usine depuis son acquisition.
L’entreprise fondée à Saint-Georges en Beauce par Michel Gendreau en 1983 et maintenant coprésidée par ses fils, Martin et Maxime, célébrera ses 40 ans d’existence en 2023.
En plus de poursuivre sa croissance en Amérique du Nord, Garaga annonce qu’elle projette d’augmenter de 50 % la superficie de son siège social en Beauce. L’équipe corporative
EBSU consolide sa présence pancanadienne avec une acquisition dans l’Ouest
EBSU a procédé à l’acquisition d’Eurorite Cabinets, une entre- prise manufacturière située à Pitt Meadows, en Colombie- Britannique. Le groupe québécois fondé en 1981 poursuit ainsi son plan de desservir la clientèle canadienne d’un océan à l’autre.
En moins de deux ans, EBSU a mis en œuvre une stratégie d’acquisition dans laquelle s’inscrivent la construction d’une nouvelle usine de 180000 pi ca à Salaberry-de-Valleyfield, en opération depuis l’automne 2021, et l’achat de Woodlore International, conclu en juillet 2021.
L’ajout d’Eurorite, un fabricant d’armoires et de solutions de rangement bien établi, permet aujourd’hui à EBSU de boni- fier son portfolio de produits sur mesure. « Avec cette acquisi- tion dans l’Ouest du pays, EBSU consolide sa position de chef de file au Canada. Eurorite nous permettra d’optimiser notre
  Garaga est le plus important manufacturier de portes
de garage (résidentielles, commerciales et industrielles)
au Canada, possédant quatre usines
de fabrication situées à Saint-Georges (QC), Barrie (ON), Ponca City (OK) et maintenant aussi à Bemidji (MN).
compte un nombre croissant de talents, à qui la famille Gendreau souhaite offrir des espaces de travail qui répondent aux besoins et à la réalité professionnelle d’aujourd’hui.
« Nous sommes conscients que le bien-être au travail favorise le sentiment d’appartenance envers Garaga. Offrir à nos gens un environnement propice à la synergie d’équipe et à un travail de qualité est donc une priorité pour nous.», souligne Maxime Gendreau. «C’est également une belle manière de souligner le 40e anniversaire de Garaga, fondée en Beauce par mon père Michel Gendreau » ajoute-t-il.
La transaction représente
la troisième phase de l’expansion de ESBU qui étend ses activités
à l’ensemble du Canada
et assure désormais une présence dans trois provinces clés, soit le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique.
production, nos délais de livraison et notre utilisation des ressources à l’interne», explique Napoléon Boucher, président et chef de la direction.
    76 AUTOMNE 2022 AQMAT MAGAZINE











































































   74   75   76   77   78