Page 15 - AQMAT magazine Printemps 2020
P. 15

 Suite des pages 10-11-12 >
qui pénètre dans le conduit vertical et ne crée pas non plus un risque supplémentaire nécessitant l’installation d’un filtre à charpie secondaire. Les ventilateurs d’extraction dotés d’une roue appropriée peuvent aspirer les fibres et la charpie.
7.
La norme CSA A123.51-14 remplace les deux anciennes normes pour les méthodes d’installation de rechange. Les normes courantes incorporées par renvoi CAN3-A123.51-M85 et CAN3-A123.52-M85 ont été retirées. elles ont été combinées et remplacées par la norme CSA A123.51-14.
La nouvelle norme prescrit des larmiers et des déflecteurs d’eau de pluie.
8.
La norme CSA A123.23 «Spécification de produit pour les feuilles en bitume modifié par polymère, préfabriquées et armées» a été incorporée par renvoi dans la partie 9 du CNB.
La norme ONGC 37-GP-56M actuellement incorporée par renvoi n’a pas été mise à jour depuis 1985 et a été retirée en 2013. elle renvoie à une classification de matériaux qui ne reflète pas ce qui est disponible sur le marché et n’est pas, à l’heure actuelle, très utilisée par l’industrie ou dans la pratique, même si elle est utilisée par l’industrie des murs formés de coffrages à béton isolants.
L’incorporation par renvoi de la norme CSA A123.23 réduira le risque d’une tenue en service inacceptable et la responsabilité des professionnels étant donné qu’elle autorisera l’utilisation de matériaux répandus sur le marché et éprouvés pour leur tenue en service; et la charge de travail des entrepreneurs, des fabricants, des concepteurs, des rédacteurs de devis et des agents du bâtiment pour déterminer la conformité au CNB.
Actualité
 Prescription de larmiers et de déflecteurs pour les bardeaux bitumés
Statut modifié pour les feuilles en bitume/polymère, préfabriquées et armées
 NOuvELLE CuvéE du COdE : ExAMEN tERMINé
La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies a invité toutes les parties intéressées à participer au dernier examen public des modifications proposées aux éditions de 2015 du Code national du bâtiment, du Code national de prévention des incen- dies, du Code national de la plomberie et du Code national de l’énergie pour les bâtiments. L’examen public s’est dérou- lé du 13 janvier au 13 mars 2020 sur le site Web de Codes Canada.
 PRINTeMPS 2020   AQmAT mAGAzINE 15
 



















































































   13   14   15   16   17