Page 48 - AQMAT magazine Printemps 2020
P. 48
F
gestion
Magasinage 2.0 : un assistant
technologique pour améliorer
l’expérience-client
Il s’appelle MVP, pour Mon Vendeur Personnel, et vise à améliorer l’expérience des clients des quincailliers non seulement en magasin, mais avant même qu’ils en franchissent les portes.
ruit d’une entreprise à fort potentiel technologique (start-up) partenaire de l’AQmAt, cet assistant virtuel de vente pour téléphone intelligent et tablette (sous Androïd seulement
pour le moment), s’installe aussi sur des bornes interactives pour le bénéfice les clients sans téléphone intelligent.
Cet outil au nom accrocheur - mVp réfère aussi à most Valuable player et à my Valuable products – se positionne comme un vendeur supplémentaire, à moindres coûts, et comme une extension virtuelle du magasin à même le téléphone ou la tablette du client.
Un accompagnement-client
mVp assiste chaque consommateur ou entrepreneur au fil de son processus d’achat :
chez lui, à son bureau ou sur son chantier pour planifier sa liste d’achats;
ou commander à distance et prendre rDV avec le magasin pour la cueillette;
à son arrivée en magasin en localisant les produits recherchés;
au moment de payer en accélérant le passage en caisse;
après ses achats, en lui permettant d’être averti lorsque ses produits convoités viennent en promotion.
ses fonctionnalités rendent service à tous les acteurs de la chaîne d’achat: les consommateurs et les entrepreneurs autant qu’aux employés de la quincaillerie affectés au service-conseil, au marketing ou à la direction de la bannière.
L’application mobile est facile à configurer et peut être utilisée dans une variété de commerces, donc nul besoin pour le client de télécharger une application différente selon qu’il fréquente un rOnA, un Home Hardware ou même une épicerie ou une pharmacie.
Rabais exclusif consenti aux membres
et soutien à l’aQMaT
Grâce au partenariat entre mVp et l’AQmAt, les marchands membres de l’Association qui adhèrent au programme vont recevoir 10% de rabais sur les douze premiers mois du forfait (certaines conditions s’appliquent).
De plus, la jeune entreprise, fondée en 2017, consent à verser à l’AQmAt une ristourne sur toute nouvelle affaire provenant de ses membres (certaines conditions s’appliquent ici aussi).
«nous sommes honorés d’être retenus par l’AQmAt, car nous fréquentons nous aussi régulièrement des quincailleries et des centres
48 printemps 2020 AQMAT MAgAzine