Page 24 - Quart de Rond janvier-février
P. 24

NOUVE
Canada, Agronomy Compagny of Canada et Énergies Sonic.
TITEBOND jan fev 2015:pub QdR  14/01/15  16:24  Page 1
Les 19 marchands propriétaires ont cédé leurs actions à l’entreprise coopérative agricole et sont maintenant des franchisés du grossiste.
actualitÉ
la cooP fédérée comPlète son acquisition de bmr
Un peu plus d’un an après avoir acquis une participation minoritaire dans le Groupe BMR, la Coop fédérée en a racheté les parts restantes. Comptant maintenant sur 350 centres de rénovation et quincailleries sous les marques Unimat et BMR, l’entre- prise coopérative grimpe au deuxième rang dans le secteur, derrière RoNA.
Le chef de la direction de la Coop, Gaétan Desroches, Denis Richard, président de la Coop fédérée et Yves Gagnon, pré- sident honoraire du Groupe BMR, lors de l'annonce officielle de l’acquisition complète de BMR. En 2013, la Coop avait déjà acheté 20% des parts du Groupe, qui est aussi actif en Ontario, dans les Maritimes et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
BMR devient donc une filiale à parti entière de la Coop
fédérée, qui possède déjà les entreprises Olymel, Agrico
« Nous sommes très fiers d’accueillir le Groupe BMR au sein de notre réseau. BMR est un fleuron du secteur du détail, de la rénovation, et de la construction au Québec et au Canada. La mise en commun de nos activités va nous permettre de renforcer notre leadership dans le secteur de la quincaillerie. Au nom de tous les employés et administrateurs de la Coop fédérée, ainsi que de nos membres, je tiens à dire à nos nou- veaux collègues du Groupe BMR que nous avons très hâte de faire connaissance et de bâtir avec eux l’avenir de ce secteur majeur », a confié d’entrée de jeu Denis Richard, président de la Coop fédérée, en conférence de presse.
« L’arrivée du Groupe BMR traduit notre volonté de miser sur le secteur du détail, celui de la rénovation et des matériaux en particulier, pour contribuer à l’essor des économies régio- nales, y compris dans le secteur agricole », a ajouté le chef de la direction de la coopérative, Gaétan Desroches.
M. Richard a précisé que depuis les dix dernières années, la Coop avait beaucoup investie dans ce secteur et se cherchait
LE CHOIX DES PROFESSIONNELS
POUR LES INSTALLATIONS
DE FAUX-PLANCHERS
G Idéalpourlecontreplaqué,panneaudeparticules,OSB,boisd’ingénierie,boishumide,geléetboistraité. G Priseinitialerapide.Forcesupérieure,Flexibilitépermanente.
G RencontreousurpasseAPA,AFG-01,ASTMD3498,ASTMC557,CAN/CSGB71.25/71.26.
G Remplitlesinégalitésetéliminelesbruits.
G Réduitlacéduledeclouage. G Extrusionpartempsfroid.
taigabuilding.com
2 centres de distributions pour mieux vous servir BOUCHERVILLE G SAINT-AUGUSTIN de DESMAURES Un seul numéro à composer - 1 800 361-0180
24 | QUART DE ROND | JANVIER-FÉVRIER 2015


































































































   22   23   24   25   26