Page 21 - Guide Patrimoine - Terre de Provence
P. 21

19
FORTIFICATIONS
L’enceinte, appareillée de blocs de pierre, mesurait environ 1200m. Un chemin de ronde protégé par des créneaux en faisait le tour, le syste était  anqué de tours dont nous connaissons quelques noms : la tour de Bize, la tour de Fabre, la tour de Barral. Trois portes donnaient accès à la ville. Au sud, le Grand Portail ou Grande Porte, appelé aussi Portail du Ravelin avec un avant-corps où s’abritaient les errants. Son accès était protégé par un pont-levis jeté sur un fossé alimenté par le Réal. À l’ouest, la Porteyguière, dont le nom était lié à une de ses fonctions : sa construction avait la particularité de pouvoir laisser évacuer les eaux de pluie ainsi que celles du Réal.
MUSÉE
MUSÉE DU PATRIMOINE
Situé au rez de chaussée de la Bastide, dans le parc des poètes. Cet espace permet de présenter au mieux les col- lections très variées des objets témoi- gnant du passé d’Eyragues, du Pays d’Arles, de la Provence. Toute l’année le musée accueille des expositions temporaires.
De mars à octobre : tous les jeudis et samedis après-midi de 14h30 à 18h et sur RDV par téléphone ou sur musée.eyragues@gmail.com.
De novembre à février sur rendez-vous uniquement. Plein tarif : 2 d. Gratuit pour les moins de 12 ans, les habitants
Rue du Lavoir Couvert
+33 (0)4 90 94 34 08 musee.eyragues@gmail.com
BIBLIOTHEQUE
1 place de la Libération +33 (0) 4 90 92 84 47
EYRAGUES
PARC DES POÈTES
FONTAINE


































































































   19   20   21   22   23