Page 130 - Livre-MEYTAL
P. 130
Parler à Hachem
la lumière. Cette dernière se dévoile à notre porté intellectuelle, tandis que l’autre reste dissimulée, bien loin de ce que nous pouvons être à même de comprendre.
HaKadoch Baroukh Hou donne son agrément en ce qui concerne la volonté cachée ! Il nous appartient de nous appliquer à vérifier qu’elle est notre véritable volonté en nous demandant : est-ce ce travail que je convoitais m’aurait réellement rendu heureux !?
Il faut creuser au plus profond de soi en son Nefesh/ en son âme pour déterminer nos désirs réels.
La réponse d’HaChem au sujet de nos volontés cachées : elles concrétisent l’édification d’un Michkan dont la construction a lieu dans le plus grand secret. La Mélakha de construction du Michkan ressort du développement personnel. Les désirs voilés dissimule leur vraie force. Au fond de nous sont cachés des souvenirs. Ces souvenirs vont nous influencer dans nos choix de manière consciente ou inconsciente. Il arrive que l’on exécute un travail dont la raison est restée cachée. Cet ouvrage est également dissimulé par son réel but que personne a part nous ne comprenne sa réalisation.
A travers les chemins cachés, en réalité on peut obtenir nos véritables intentions - tout ce qui demeurait au fond du subconscient. De manière enfouie, je commence à m’exécuter par une action qui révèle ma véritable situation intérieure. Mon comportement va dévoiler qui je suis ! Comme une muraille encerclant les réalités concrètes dont je ne suis pas conscient. Mon travail est de dévoiler le chemin qui est caché en moi. Je dois être conscient de qui je suis, et où je veux aller et ce pour quoi je suis destinée !
Akadoch Baroukh Hou attend que je plante cette graine de mon potentiel dans une situation où elle pourra se développer. Quel est ce
-130-