Page 138 - Livre-MEYTAL
P. 138

 Parler à Hachem
 combien il est important de savoir qu’HaChem est notre Père, combien chacun est important à Ses yeux et combien Il nous aime.
HaChem nous positionne dans des situations qui masquent Sa Présence. Mais si tu deviens un bon soldat et fais une bonne guerre ne déviant ni à droite, ni à gauche, tu te rends compte de la grandeur de ta relation avec HaKadoch Baroukh Hou, ainsi ce que tu dois atteindre et pour la développer encore plus. Pour y arriver il faut te focaliser sur cet objectif.
La guerre que tu mets en œuvre contre le Yetzer Hara est un test pour mesurer ta résistance et ta persévérance à surmonter cet obstacle. Rabbi Nahman de Breslev raconte qu’un grand régiment de soldats qui marchaient pour parvenir au château du Roi. Au bout de quelques kilomètres, il se trouva que par découragement, deux mille soldats avaient déserté. Le régiment restant progressa de quelques kilomètres encore en direction du château, et après cette distance, il ne resta que deux cents soldats. En continuant toujours ce chemin, ils se dénombraient jusqu’à rester quatre-vingts. Puis le nombre de soldats s’amenuisait encore par l’abandon des moins persévérants... Ils parvinrent finalement presque à l’entrée du château du Roi et là pour se présenter au Roi, le dernier soldat qui restait passa la porte. Le Roi l’attendait et l’accueillait chaleureusement. Le soldat se retourna et découvrit qu’il était seul. Il questionna le Roi pour savoir où étaient passés tous les gardes et défenseurs qui étaient en poste autour du château. « Quels gardes ? Il n’en était rien... » répondit le Roi.
Tout est dans notre tête. C’est le Yetzer Hara, qui essaye d’empêcher notre Avoda.
Notre but est d’atteindre la Dvékout/ l’attachement profond à notre Roi et d’être connecté à Lui, ce qui balayera tous les obstacles sur ce même chemin.
-138-




























































































   136   137   138   139   140