Page 52 - Demo
P. 52

France terre d’asile / Rapport d’activité 2017
Pro l des stagiaires
1%3% 8%
FT DE CSS TS 8
Travailleurs sociaux Cadres du secteur social
Demandeurs d'emploi, bénévoles, stagiaires
Fonctions transversales / administratives
Formations intra-organismes
88%
compagnement des mineurs et des jeunes majeurs): elles représentent 71% des actions réalisées. 18% ont participé à des formations portant sur le travail social avec un public migrant et 10% à des actions de formation à caractère géopolitique.
En n, le centre de formation a été choisi par Unifaf Île- de-France, principal organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) du secteur sanitaire et social, pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de formation spéci-  ques en droit des étrangers ainsi que pour la prise en charge et l’accompagnement global des mineurs non ac- compagnés (MNA). Ces programmes ont été dispensés tout au long de l’année écoulée aux différents adhérents d’Unifaf.
Les formations proposées dans le catalogue répondent souvent à des besoins collectifs et peuvent ainsi être dis- pensées en intra. En 2017, ce sont 58 actions qui ont été organisées dans ce cadre pour un total de 126 journées ayant réuni 726 stagiaires, soit une augmentation de 35 % (par rapport au nombre d’actions menées en 2016). De nombreux organismes renouvellent leur con ance d’an- née en année en sollicitant le centre de formation pour professionnaliser leurs équipes. Parallèlement, les orga- nismes commanditaires ont continué à se diversi er, y compris géographiquement, avec des actions dispen- sées dans l’ensemble des régions de France.
Sur site, les formations à caractère juridique ont été les plus demandées (droit d’asile, droit des étrangers, ac-
52
8 8


































































































   50   51   52   53   54