Page 100 - Demo AE
P. 100
IMMEUbLE LE SO’7 – IRRéGULARITé TRAMéE
RéSIDENCE O.A – MASSIVITé ET FLOTTEMENT
Tout travail de conception architecturale s’élabore à priori par des choix, telle option excluant l’autre. Ici, nous avons tenté de parvenir à n’en exclure aucune. L’expression de la Résidence o.A. repose sur plusieurs lectures; tension entre massivité et finesse, pesanteur et légèreté, opacité et transparence.
Une relation entre plein et vide est recherchée. Un patio nous accueille à l’entrée de la résidence proposant une troisième façade et une projection directe vers le jardin arrière. Le hall d’entrée, le salon et les escaliers sont ainsi mis en relation par ce vide.
Situé en plein cœur de Casablanca dans le quartier d’Anfa, le So’7 présente un projet résolument urbain. La façade propose une lecture irrégulière et rythmée offrant un jeu d’ombres différent pour chacune des typologies d’appartements.
Étalé sur cinq étages, le projet signé So Living reçoit vingt cinq appartements d’exception proposant un large choix de superficies allant de 33 à 89 m2. Conçus pour procurer confort et volupté, les appartements jouissent d’un aménagement intérieur lumineux et aéré et d’une sélection soignée de matériaux nobles, sobres et raffinés à la tendance d’aujourd’hui. Le So’7 est conçu avec des prestations respectueuses de l’environnement. Un confort thermique avec une luminosité optimale et maîtrisée et un confort acoustique limitant les nuisances sonores extérieures et intérieures.
100 // cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS A+E