Page 153 - Demo AE
P. 153

ANFA PARK
Le nouveau parc urbain de Casablanca situé au cœur du pôle urbain Casa Anfa, a été concu par l’agence yDA en collaboration avec les paysagistes de l’agence TER et MB Paysage. Anfa Park donnera un nouveau souffle à Casablanca. Étalé sur une superficie totale de dix-huits hectares dans sa première phase, le parc est conçu autour de la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa, l’une des toutes premières bases aériennes du continent.
Des plaques au sol rythment l’étendue de la promenade sur lesquelles figurent les principaux événements qui ont marqué l’histoire de l’aviation. Ce poumon vert abrite huit kiosques, trois restaurants, un pavillon d’accueil, un arboretum, un skatepark, des agrès sportifs, et des espaces de jeux pour enfants. Également équipé d’une fontaine sèche sur 700 m2, le parc présente ainsi une scénographie au gré de
soixante-quatorze jets d’eau, de brumisation, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur quatre- cents mètres le long du parc. L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa est le maître d’ouvrage du projet. Elle a pour mission l’urbanisation et la création d’une nouvelle centralité pour la ville de Casablanca.
A+E cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS // 153


































































































   151   152   153   154   155