Page 22 - Demo AE
P. 22

> CONCOURS
Ar ArChiTECTurE émErgEnTE 2018/2019
3E pRIX
JohAnSEn SkoVSTEd ArChiTECTES, rEFugE d’oiSEAux dE TippErnE
ce sanctuaire d’oiseaux à la pointe de la péninsule, dans la partie sud du fjord Ringkøbing est, par sa nature unique, un point d’arrêt important pour les oiseaux migrateurs et abrite le plus ancien comptage continu d’oiseaux d’europe. Auparavant, l’accès du public à la zone était très limité, mais grâce à la création de nouvelles installations, la zone a maintenant été ouverte aux visiteurs. ces installations consistent en de simples ajouts semblables à des instruments dans le paysage : une peau d’oiseau, une tour de guet, un atelier, des itinéraires de randonnée et une conversion de la station de recherche tipper house.
la tour d’observation des oiseaux a été développée grâce à la synthèse de la géographie des zones humides ouvertes et plates, de l’humidité dense de l’air et des techniques d’une usine locale spécialisée dans la production de mâts en barres de fer cylindriques solides. la plate-forme offre un encadrement surélevé du paysage, un espace qui peut être soit fermé pour offrir une position isolée pour les compteurs d’oiseaux, soit ouvert à la vue du paysage.
la peau d’oiseau est une structure en acier triangulaire qui sert de point d’arrêt le long d’un sentier pédestre. les visiteurs peuvent entrer dans une plate-forme cachée surélevée, à partir de laquelle la faune peut être vue par une ouverture en fente.
22 // CONCOURS ACTUALITéS A+E


































































































   20   21   22   23   24