Page 244 - Demo AE
P. 244

LA CRIQUE
wEST POINT
Ce complexe hôtelier est constitué essentiellement de quatre séries de bungalows en mezzanine, de deux restaurants et d’espaces dédiés au bien-être et aux sports aquatiques : kite surf, surf, Paddle, yoga et méditation.
La construction du projet a été pensée avec une vraie conscience écologique : une piscine d’eau de mer naturelle, une centrale solaire de pointe, des murs construits en sacs de sable et une structure pour la toiture en paille et en bambou. Les revêtements des murs sont en mélange de colle et de sable de désert. Le bâti se fond donc dans son environnement. West Point recycle ses eaux grises pour arroser sa végétation devenant ainsi une véritable oasis dans le désert.
Aujourd’hui DWP occupe une place de choix dans le paysage de Dakhla grâce à son site d’exception, et contribue par sa conception et son esthétique alliant confort et style « bobo » à façonner l’architecture écologique du Maroc.
Le parti pris architectural a été de concevoir des pavillons blancs surmontés d’une toiture en bambou. Cela a permis de donner de la hauteur à l’intérieur des suites et de l’espace restauration. L’aspect naturel de ce matériau apporte beaucoup d’authenticité et de chaleur au lieu.
Les quinze suites et les deux suites royales sont en contrebas du terrain naturel à un mètre et demi au-dessus du niveau de la mer offrant une vue imprenable sur la crique. L’ensemble des pavillons offrent un confort luxueux avec des lits surélevés, donnant l’impression d’être sur l’eau. Ceux en avant bénéficient de terrasses protégées d’ombrelles en toile tendue.
L’établissement est équipé d’un spa, d’un hammam et d’une grande salle de yoga et de méditation, le tout avec une vue dégagée et panoramique sur la mer.
244 // cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS A+E


































































































   242   243   244   245   246