Page 30 - MICADO Magazine n°1
P. 30

  Il y a donc eu un certain nombre d'échanges autour desquels nous avons bâti le nouveau cahier des charges. Nous avons ensuite réalisé l'ensemble de la CAO ainsi que les lay­up et la gamme de drapage. Nous avons ensuite collaboré avec Micado qui a réalisé la mise en données, le maillage et l'optimisation en réalisant les calculs sous la suite Altair avec Hyperworks®.
Quels sont les résultats ?
Ils sont plutôt performants, puisque l'entretoise s'est allégée de 7 % (400 gr). Elle a gagné plus de 15 % en raideur sur 4 cas de charges, tout en conservant les matières, le design et les moules de fabrication.
Cas n°2 ­ Comment, sans modifier la fonction initiale du produit, est­il possible d'améliorer la technicité, d'optimiser les coûts et les délais de fabrication ?
Parlez­nous de votre projet ski nautique ?
C'est spécifiquement grâce à notre expertise acquise en sport automobile de haut niveau que nous avons été choisis par MC Skis afin de transférer notre savoir­faire innovant. MC Skis a décidé d'externaliser son Bureau d'études en France (initialement aux USA) en nous confiant la coordination globale du projet : de l'élaboration à la conception, en passant par la production et la fabrication.
  30
N°1 ­ Juin 2019



























































































   28   29   30   31   32