Page 25 - Preview
P. 25

Les thèmes RSE non traités et pourquoi
LISTE DES RISQUES GÉNÉRIQUES POTENTIELS RECENSÉS PAR LE LÉGISLATEUR QUE NOUS NE TRAITONS PAS ET POURQUOI :
› Les rémunérations et leurs évolutions :
elles sont suivies au cas par cas mais non liées à nos politiques et actions sur le RSE à date car non homogène dans le groupe.
› L’organisation du temps de travail : cet élément est suivi au cas par cas mais non lié à nos politiques et actions sur le RSE à date car non homogène dans le groupe de même que les accords collectifs qui sont signés par société.
› Le montant des provisions et garan- ties pour risques en matière d’envi- ronnement, sous réserve que cette information ne soit pas de nature à causer un préjudice sérieux à la société dans un litige en cours : nous n’avons pas de provisions ou garanties pour risque sur ce thème.
Les risques suivants n’ont pas été inclus dans notre première analyse des risques, car nous ne les considérons pas comme majeurs à notre activité. Étant une entreprise de services aux entreprises, nous n’avons pas mis la priorité sur ces thèmes. Ils seront inclus ultérieurement au fur et à mesure de l’évolution de la stratégie RSE du groupe :
› Les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire.
› La précarité alimentaire.
›Le respect du bien-être animal et l’économie circulaire.
›La consommation d’eau et l’appro- visionnement en eau en fonction des contraintes locales.
› Les mesures prises en faveur de la santé et de la sécurité des consom- mateurs : nous n’avons pas de politique sur ce thème.
Les conséquences sur le change- ment climatique, de l’activité de la société et de l’usage des biens et services qu’elle produit, sont incluses dans notre politique de flotte auto et le choix de l’électricité verte avec Enercoop.
Le niveau actuel de pilotage et de 23 maîtrise des risques retenu étant hétérogène, nous devrons d’ici
3 ans renforcer pour chaque risque
la structuration des politiques à appliquer pour progresser ou nous maintenir sur ces risques, et la définition d’indicateurs-clés de performance.
   RAPPORT RSE 2018


















































































   23   24   25   26   27