Page 17 - Demo
P. 17
Guide Alimentaire Frugivore
proscrire de notre alimentation peu importe les avantages qu'ils sont parfois supposés nous apporter. Leurs bienfaits ne sauraient être suffisants, sauf dans certains cas particulier et passagers, en contrepartie des effets nocifs qu'ils engendrent sur notre organisme.
Les aliments à éliminer de notre alimentation sont : sel
café
thé
suppléments et excitants
alcool, drogues et médicaments
cacao (chocolat)
eaux minérales
boissons gazeuses et énergisantes sucres raffinés
soya sous toutes ses formes
gluten et céréales
légumineuses et féculents
huiles végétales
viandes
produits laitiers
tout produit alimentaire transformé.
Quand des éléments sucrants sont nécessaires pour l'élaboration de certaines recettes, il est préférable de recourir au pouvoir sucrant de certains fruits (dattes, figues, raisins secs) ou de jus de canne à sucre frais. Malgré le fait que leur production nécessite leur cuisson (donc destruction et modification des nutriments), certains frugivores vont utiliser le sucre de noix de coco et le sirop d'érable pur.
Le frugivorisme en hiver
Il est répandu de croire qu’il peut être nécessaire de manger des repas chauds en hiver ou lorsque le climat se rafraîchit. En réalité, la véritable chaleur est produite par le métabolisme et la frilosité est un signe d’une faible vitalité. Avec une alimentation adaptée et une détoxication de l’organisme le corps est en mesure de produire la chaleur nécessaire à son confort. Il faut savoir cependant que l’être humain est une espèce tropicale et qu'il n’est pas véritablement fait pour les climats froids.
17