Page 25 - Demo
P. 25

LE RÉSEAU
DES AMISTOCKS D’EMMAÜS DÉFI
Créé en 2O15, il permet d’accroître l’activité du chantier d’insertion en activant tout le potentiel de générosité des Parisiens grâce à un service de don simple et connecté.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 12 nouveaux Amistocks en 2O17, portant le total à 55 : deux institutions publiques, quatre entreprises et commerçants, un espace paroissial, et cinq espaces sportifs ! L’année 2O17 a ainsi vu le lancement de notre partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris : cinq espaces sportifs collectent aujourd’hui des dons pour Emmaüs Dé .
La nouvelle plateforme de don a été lancée à l’automne, avec des résultats très positifs : +5O% pour le nombre d’enlèvements à domicile réalisés chaque semaine et +1OO% pour le nombre de demandes de dépôts dans les points Amistocks :
http:/www.don.emmaus-de .org/
Avec notre partenaire Bio C’ Bon, un système de « logistique inversée » a été adopté pour optimiser le transport des dons. Les cartons collectés en magasins sont centralisés à l’entrepôt Bio C’ Bon et acheminés hebdomadairement jusqu’à nos ateliers.
432
enlèvements à domicile réalisés grâce à la plateforme web
85OO
cartons de dons collectés par nos Amistocks
Après une première phase d’expérimentation réussie, le partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris devrait s’étendre à trois nouveaux
arrondissements en 2O18. Plus généralement, l’optimisation de la logistique et le lancement de la nouvelle plateforme de don permettent de lancer en 2O18 une phase de passage à
l’échelle pour le projet Amistocks !
25
En 2O18...


































































































   23   24   25   26   27