Page 8 - Demo
P. 8

LES 1O ANS D’EMMAÜS DÉFI
Ensemble, allons plus loin pour lutter contre la grande exclusion !
« Depuis 1O ans, Emmaüs Dé  se consacre à la lutte contre la grande exclusion et s’est donné pour mission d’innover et de diffuser des solutions qui fonctionnent. Demain, notre objectif est de concevoir et déployer un système d’insertion aux effets mesurables » Rémi Tricart, Directeur d’Emmaüs Dé 
En 2OO7, Emmaüs Dé  a fait le pari de s’adresser à des personnes à la rue et plus généralement à toutes celles et tous ceux qui sont sans emploi, sans domicile ou en grande précarité de logement. Pour Emmaüs Dé , le fait qu’elles soient exclues de tout est inadmissible. L’association tend la main aux grands exclus pour les aider à retrouver une place digne dans la société notamment grâce à l’emploi.
Jeudi 29 Juin, Journée au chateau de Chantilly :
La célébration des 1O ans a commencé avec l’ensemble de l’équipe d’Emmaüs Dé  qui a pu pro ter, le temps d’une journée, d’un moment de franche convivialité au château de Chantilly.
Mardi 14 Septembre le Joyeux Bazar d’Emmaüs Dé  :
Une vente nocturne est organisée au magasin Riquet. Cet événement qui a pris des airs de fête populaire de quartier (vente de meubles et objets, un dé lé organisé par les salariés en parcours insertion, une tombola, une fanfare et plein d’autres surprises encore ...) est aussi notre façon de remercier nos clients pour les achats solidaires qu’ils effectuent chez Emmaüs Dé  depuis maintenant 1O ans et qui participent, au quotidien, à notre lutte contre l’exclusion.
Mardi 3 octobre Emmaüs Dé  fête ses 1O ans avec ses partenaires :
Emmaüs Dé  a rassemblé ses partenaires autour de quatre ateliers thématiques : le réemploi au service de l’emploi, l’innovation contre l’exclusion, la Banque Solidaire de l’Equipement, faire bouger les lignes des entreprises et la création au service de l’accompagnement vers l’emploi.
Ces ateliers ont été suivis d’une table ronde pour aborder la création d’Emmaüs Dé , les nécessaires évolutions des dispositifs sociaux et les perspectives à venir pour lutter contre la grande exclusion. Cet évènement a réuni de nombreux partenaires d’Emmaüs Dé  et notamment l’ancien Président d’Emmaüs France Martin Hirsch, le Directeur exécutif de Carrefour France Noël Prioux, le Président d’Emmaüs France Thierry Kuhn, le Directeur général et Président de la fondation Société Générale Frédéric Oudéa, l’ancienne députée Seybah Dagoma, le préfet François Ravier, et l’adjointe à la Maire de Paris chargée de l’ESS, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire Antoinette Guhl.
8


































































































   6   7   8   9   10