Page 6 - Sagesses 2017
P. 6

Points de vue
En entrant dans le magasin de chaussures un grand tas de chaussures saute à l’œil. Elles sont toutes sens dessus dessous... sabots, escarpins, bottes, chaussures de marche, claquettes... bref un tas de chaussures de tout genre, de tous les modèles et couleurs. Nulle part dans ce magasin les chaussures sont bien rangées. C’est tout simplement un bordel incroyable. Il faut chercher longtemps pour trouver les deux chaussures assorties ; elles sont toutes mélangées.
Du tas de chaussures dont les couleurs ne sont pas assorties, émane une énergie désagréable. Il semble qu’une nappe de brouillard se forme sur ce tas, ce qui fait que l’image devient vague et trouble.
Dans la langue du Monde de la Sagesse une chaussure est le symbole d’un point de vue. Et vous trouverez toujours des points de vue dans votre propre chapeau à pensées. Vous avez déjà remarqué qu’il y avait beaucoup de chaussures, de toutes sortes et couleurs, chaussures d’hommes et de femmes, chaussures habillées, abîmées, usées.
Ceci montre que personne ne peut dire : « Je suis libre de tout point de vue ».
Chaque humain a plusieurs points de vue dans son chapeau à pensées et ces points de vue peuvent vous gêner dans votre épanouissement continuel vers la toute-conscience.
Car un point de vue n’est jamais à vous, il a souvent été planté dans votre chapeau à pensées dès un très jeune âge. Un bébé n’est pas né blanc, seulement son chapeau à pensées est blanc, et tout ce qui est dit à cet enfant, est stocké dans le chapeau à pensées et après quelque temps un embrouillement de points de vue se forme dans ce chapeau à pensées.
Ils viennent des parents, des oncles et tantes, des grands-parents, du quartier, de l’école, et de l’église. Il serait beau d’éliminer ces points de vue pour que le chapeau à pensées se vide un peu et que vous alliez regarder ce qui vous appartient vraiment.
Car l’humain à la recherche d’un plus grand regard sur lui-même, et d’une plus grande conscience, l’humain qui ressent la pulsion d’avancer, est toujours tiré vers son propre chapeau à pensées. Et cet humain voudrait lâcher le chapeau à pensées mais chaque fois qu’il veut se concentrer sur quelque chose, le chapeau à pensées se met au milieu et cela le rend un peu chaotique. Tout le monde reconnaît cette image.
Donc, si vous voulez continuer sur votre chemin, il faut savoir quels sont les points de vue, mais aussi savoir
les lâcher, les laisser derrière vous : d’accord, c’étaient les points de vue de mes parents, mais ce ne sont pas les miens, dehors ! Comme ça vous faites le ménage dans votre propre chapeau à pensées.
Au moment où vous êtes tout-conscient, vous avez un lien direct de votre essence profonde à votre chapeau à pensées et dans cette dernière il y aura seulement des pensées nourries par votre propre essence. Vous aurez alors un tout autre regard sur le monde, vous ne dépendrez plus d’autres personnes et vous ressentirez une liberté en vous, ce qui montre combien il est important d’étudier minutieusement vos points de vue. L’humain qui progresse déjà sur son chemin et qui a cerné un certain point de vue, peut même entendre dans ses pensées à qui appartient ce point de vue, qui a dit cela, par exemple son père ou sa mère, et dans quelle situation.


































































































   4   5   6   7   8