Page 8 - Sagesses 2017
P. 8

Immobilité
Une voiture bleu foncé a les phares allumés, elle n’a pas de roues, la carrosserie est par terre. Des poules ont trouvé gîte dans la voiture, sur le plancher et sur le siège il y a des bouts de pailles. Une poule est sur la tablette arrière, une autre sur le siège arrière. Les poules n’arrêtent pas de caqueter, faisant un vacarme infernal clairement audible dehors par les fenêtres fermées.
Lorsque nous parlons d’une voiture, vous savez déjà que nous parlons du corps, le véhicule de votre essence, dans lequel votre essence peut voyager, poursuivre son chemin vers la toute-conscience et vers les leçons à tirer sur son chemin. Vous avez vu aussi que la voiture ne pouvait plus avancer et qu’elle n’avait plus de roues, étant condamnée à l’immobilité. La couleur bleu foncé le montrait aussi, car le bleu foncé a toujours trait à l’immobilité, aux blocages. Cela ne veut pas dire que chacun de vous est dans la vibration bleu foncé. Cela montre seulement que nous désirons voir avec vous quelles sont les situations de votre vie qui entraînent une immobilité dans votre développement. Il y a des périodes où vous êtes bien, où vous enchaînez les découvertes ; mais il y a aussi des périodes dans votre vie où vous avez le sentiment : d’accord, je vis, mais pas davantage. C’est l’immobilité.
Nous ne voulons pas vous rendre dépressif, c’est bien la dernière chose que nous avons en tête. Mais une telle période peut durer longtemps, alors que parfois, vous ne savez absolument pas ce qui se passe. Vous êtes peut- être, par exemple, entré en contact avec la leçon qu’a apportée votre essence dans cette vie. Et vous pensez peut- être : je n’en ai pas envie, je ferme la porte de mon essence. De là, l’humain peut se retrouver dans l’immobilité. Peut-être aussi vous trouviez-vous dans une certaine situation et y avez-vous ré échi plus tard : il a dû se passer quelque chose dans cette situation, mais je ne sais pas quoi. Quelque chose m’a fait m’enfermer et m’enliser dans une léthargie. Il se peut aussi que l’immobilité vienne du fait que vous avez besoin d’une période de repos. S’il s’est passé beaucoup de choses, l’humain a besoin de temps pour mettre de l’ordre dans tout cela. Cela peut aussi être une période de deuil dans laquelle vous pensiez : je ne ressens absolument pas le besoin de voir quelqu’un. Qu’on me laisse mijoter dans mon jus, je trouve cela très bien.
Il y a donc, selon la personne, toutes sortes de possibilités que vous pouvez vous-même voir, ressentir et dont vous savez mieux que personne : tiens, voilà une période dans laquelle je suis coincé et incapable d’avancer. Vous avez déjà vu que c’était une vieille voiture ; cela signi e que c’est quelque chose de vieux en vous, qui fait que cela se produit plusieurs fois dans votre vie. En revoyant votre passé, est-ce que vous y trouvez certaines périodes où vous vous enfoncez un peu plus chaque fois, dans la matière aussi, et où vous pensez : je ne sais pas ce que la vie a encore à m’offrir ?
C’est un  l rouge présent dans votre vie, qui fait en sorte que vous êtes confronté aux leçons et possibilités, à votre caractère, aux remarques et ré exions des gens dans votre entourage, etcétéra.
Vous pouvez livrer bataille dans votre chapeau à pensées, avec toutes les règles qu’on vous a transmises ; ce sont des moments où tout ce travail de ré exion, tout ce qui se passe dans votre chapeau à pensées, peut parfois vous fatiguer beaucoup.
Donc, il y a de nombreuses possibilités, de nombreuses fausses pistes où vous pouvez vous trouver. Et cela est tellement personnel qu’il n’est pas possible de donner une idée générale de ce qui se passe.


































































































   6   7   8   9   10