Page 9 - Sagesses 2017
P. 9

Vous avez vu qu’il y avait des poules dans cette voiture, qui n’arrêtaient pas de caqueter. L’humain qui se trouve dans une telle situation, sent : en fait je n’ai plus goût à rien ; et il commence généralement à parler. Mais parfois il vaut mieux se taire et écouter ce qui se passe en soi. Du fait que quelqu’un a un peu perdu le contrôle, qu’il a donc le sentiment : la vie me  le entre les doigts, il commence à parler avec tout le monde. Il espère qu’en parlant avec les autres il aura de nouveau prise sur sa propre vie.
Cette forme de contact fait également partie d’une telle période où la voiture est immobilisée et coincée. L’humain est dans une situation d’immobilité, et il dit : « Eh bien oui, la vie est comme elle se présente ; je suis immobilisé et complètement bloqué ».
Mais ce qui est étonnant, c’est que le caquètement en vous-même et dans votre chapeau à pensées continue. Parfois vers l’extérieur aussi, par exemple à l’égard des voisins, des amis ou de la famille.
L’humain ne se rend bien souvent pas compte comment il s’est retrouvé dans cette forme de contact, quelle en est la cause, mais après il est généralement déçu, sentant qu’il ‘parle pour parler’.
S’il veut sortir de l’immobilité, l’humain doit savoir en son for intérieur : tiens, j’ai été confronté à ça, et de là je me suis un peu enfoncé. Alors la prochaine fois vous le reconnaîtrez et cela pourra vous aider : « j’ai de nouveau le même sentiment et c’est aussi la même situation que lorsque j’y ai été confronté dans le passé ». Si nous avons montré la vieille voiture, c’est justement pour dire que cette période peut se reproduire assez souvent dans la vie d’une personne. C’est le  l rouge.
Nous espérons en tout cas que l’humain se posera la question de savoir : quand ai-je vécu une telle période ? Est- ce que je reconnais ce blocage en moi-même ? Comment puis-je le reconnaître, dans quelle situation me trouvais- je alors et il y a combien de temps de cela ? Donc, nous vous demandons de faire une recherche en vous-même. Pas dans votre chapeau à pensées, car dans ce cas vous retrouverez toutes ces poules caquetantes. Juste sentir : ah oui, c’était comme ça alors...
***


































































































   7   8   9   10   11