Page 48 - L’anaphylaxie à l’école et dans d’autres milieux, 3e édition révisée
P. 48
Modèle de lettre de l’enseignant (école primaire)
Cher parent ou tuteur,
Deux des élèves de notre classe souffrent d’une allergie aux arachides et aux noix (tels qu’amandes, noix de cajou, noisettes, pistaches) qui pourrait leur être fatale (anaphylaxie).
Nous allons faire une présentation devant tous les enfants sur les allergies pouvant être fatales et sur les moyens qu’ils peuvent adopter pour protéger la sécurité de leurs camarades allergiques.
Afin de réduire le risque d’exposition accidentelle, je (CHOISIR a., b. ou c. et remanier pour d’autres allergènes)
a. demanderais aux familles de bien vouloir collaborer en utilisant les produits contenant des arachides ou des noix à la maison plutôt que d’en apporter à l’école.
b. vais demander aux enfants qui apportent des produits contenant des arachides ou des noix de s’asseoir pour manger à une table réservée. Celle-ci sera bien nettoyée après le repas.
c. vais demander aux enfants allergiques aux arachides ou aux noix de s’asseoir à une table réservée pour manger.
Par ailleurs, je demande à tous les parents de bien vouloir m’aviser s’ils désirent envoyer de la nourriture à l’école pour célébrer l’anniversaire d’un enfant ou à une autre occasion. Je vous invite à envisager la possibilité d’articles non alimentaires pour souligner certains événements. Ainsi, toute la classe pourra participer et avoir du plaisir sans risque.
Surtout, n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions. J’apprécie votre collaboration et je vous en remercie.
Veuillez agréer mes salutations distinguées. L’enseignant (ou L’enseignante) de ... année, (signature)
44
L’anaphylaxie à l’école et dans d’autres milieux
© 2005-2016 Société canadienne d’allergie et immunologie clinique
Annexe F


































































































   46   47   48   49   50