Page 19 - EBOOK ENTREPRENEURIAL 3DS
P. 19
05
EXPÉRIENCE
Bénéficier d’expériences et de conseils singuliers c’est favoriser vos réflexions pour la bonne conduite du projet.
Créer son entreprise ou sa société est devenu une affaire complexe. Beaucoup de facteurs sont à maîtriser afin d’ éviter une contre performance. Vous avez pensé votre projet à court, moyen et long terme ?
Vous ne devez pas freiner votre élan, mais envisager une croissance qui peut être rapide, voir exponentielle. Dans le cadre de la construction de projet, il est essentiel de faire appel aux expériences d’un conseil.
Nous étudierons ensemble, comment façonner votre projet, comment le financer, et enfin comment lui apporter de la notoriété, nécessaire à son développement.
Nos expériences et nos compétences vont nous permettre de mesurer les difficultés, d’évaluer les risques et de franchir les obstacles ensemble en élevant nos solutions.
Il existe plusieurs formes d'expériences, celle que l'on vit, celle que l'on entend, celle que l'on voit, celle qu'on partage, celle qu'on ressent... Ainsi, définies par l'analyse de vos expériences, vos priorités se situeront là où vous leur laisserez la place de s'exprimer.
Notre challenge est grand, passer de l’état d’idée à l’état de conception, puis au lancement.
Également, la définition de votre statut juridique ne doit pas se faire à la légère, car c’est lui qui va définir le cadre légal dans lequel vous allez évoluer. Les formules juridiques qui se proposent à vous sont relativement diversifiées. Il est donc nécessaire de faire un audit complet en prenant le temps pour construire un choix qui pourrait être définitif.
Que vous soyez, autodidacte, cadre, cadre supérieur, patron, chercheur d’emploi, en élaboration d’un projet, employé, agent de maîtrise, diplômé, non diplômé... il n’y a ni portrait robot de l’expérience ni bon portrait de l’entrepreneur. Il faut oser franchir le cap, établir une stratégie qui vous permet de vérifier si votre projet est viable, économiquement et ainsi convaincre tous vos interlocuteurs.
Nous allons nous découvrir et apprendre à travailler ensemble. Une expérience humaine et positive qui vous permet une arrivée dans l’entrepreneuriat en sécurité.
Le lancement de votre projet est à la fois loin et proche, mais il est inutile de précipiter les opérations. Mieux vaut être appliqué et réfléchis. Ne voyez pas votre Stratégie comme une épée de Damoclès, mais plus le fil conducteur de votre vision.
Les éléments qui servent à construire votre stratégie ne sont pas dominants, si ils sont scindés. C’est un ensemble qui épouse votre activité et confère à votre projet le statut de viabilité.
Je précise que ce n’est pas votre projet qui doit s’adapter à un statut, mais le statut qui doit trouver sa place à côté de votre projet.
17