Page 20 - EBOOK ENTREPRENEURIAL 3DS
P. 20

 05 Expérience Une méthodologie unique
Vous avez sans doute souvent entendu parler de méthodologie, de formation et de conseils en matière de création de restructuration ou de rachat d’entreprise. Les normes entretiennent le mythe.
Cependant, les marchés sont de plus en plus fermés et de plus en plus concurrentiels. Ainsi, la certification ne justifie ni l’expérience, ni d’une méthodologie viable pour votre projet.
C’est pour cela que je ne souhaite pas avoir recours à cette norme supplémentaire. Chaque nouveau projet est une remise en question et un nouvel apprentissage. Ainsi, pour libérer un projet il faut être capable de décloisonner ses propres habitudes et de se défaire des normes préconstruites qui peuvent altérer l’ADN, causant les dégâts que nous connaissons socialement et professionnellement.
Chaque entreprise est unique, par conséquent adapter ce que l’on connaît déjà à votre projet, n’a pas grand intérêt. Il est plus utile de s’inspirer de votre identité, en créant de nouvelles solutions, en créant une méthodologie unique.
Nous devons voir votre marcher différemment et sentir la perspicacité de votre proposition. Comment réaliser votre projet sans vous installer dans la norme ? Comment motiver des partenaires à vous aider ?
Il y a cependant des règles à respecter et des normes en vigueurs qui sont imposées en fonction de votre activité. Nous déterminons l’ensemble de votre vision pour amener une stratégie exclusive et structurante. Notre but est de tester dans les moindres détails chaque idées de votre projet et toutes les possibilités qui apportent des critères positifs.
CONSEIL
J’ai souhaité détourner cette citation de Benjamin Graham économiste, entrepreneur américain, qui image mes propos avec lucidité. « Avant d’investir intelligemment sur les marchés, chacun devrait connaître au préalable les comportements historiques des différents types d’actions ou d’obligations sous l’influence de différentes conditions économiques, « et des comportements humains » car nous pourrons les retrouver à l’avenir. »
Votre idée est un concept
Un concept c’est la différence entre l’idée et l’idée. Si vous avez une idée lumineuse, géniale, incroyable, différente... c’est encourageant, il vous reste l’étude, l’analyse pure et simple de cette valeur non déterminé que vous appelez projet.
Cela implique des choix, des réflexions, des notions précises à prendre en compte pour réussir son développement et mettre en œuvre votre activité. Rappelez-vous, que seule votre détermination vous mènera à sa réussite. Tout ceci est parfaitement réalisable, vous en avez les compétences.
Maintenant, si vous avez une idée distincte, profonde et puissante dans un domaine précis, il s’agit peut être d’un concept. Là, votre idée n’est plus la même. Elle être doit considérée avec une autre détermination, un autre engagement. Dès fois celui d’une vie, ou d'un moment souvent intense dans celle-ci. L’étude de votre projet doit véhiculer des évidences et des valeurs fortes.
Le concept à recours à la mémorisation à l’impact puissant et sublimant qu’il représente dans la tête des hommes.
Ainsi, l’idée de vendre du pain est un véritable projet, mais pas suffisant pour créer la différence. L’idée de fabriquer ce pain avec différence et de construire une stratégie de communication puissante autour est un concept qui nous engage et nous permet de créer de l’intensité.
PENSÉE
Joshua Foer Journaliste américain à la grande capacité mnémotechnique, soutient que "l'idée générale de la plupart des techniques de mémorisation consiste à changer quelque chose d'ennuyeux à faire entrer dans votre mémoire en quelque chose de si coloré, si passionnant, et si différent de tout ce que vous avez vu avant que vous ne pourrez pas l'oublier ".
      18

















































































   18   19   20   21   22