Page 10 - GBC Summer FR 2021
P. 10
La saison de golf 2021 prend son élan
Les rapports de recherche de l’ANPTG du Canada sont de précieux outils d’entreprises pour toutes les installations de golf au Canada. Au moment de l’impression et en raison du cycle des rapports, février s’avère le plus récent mois pour les rapports sur les rondes jouées, la météo et le suivi des recettes. En raison de l’effet saisonnier du golf, les rondes et la météo de janvier et de février sont plutôt axés sur les terrains en Colombie-Britannique. Toutefois, le rapport sur le suivi des recettes est représentatif de l’ensemble du pays, douze mois par année.
Les rapports de recherche de l’ANPTG du Canada sont de précieux outils d’entreprises pour toutes les installations de golf au Canada. Les membres y participent et utilisent ces rapports plus que jamais. Nous remercions tous les membres participants de leur contribution! Les demandes d’information et de données sur les rondes jouées et la météo seront transmises dans vos boîtes de réception la première semaine de chaque mois pendant la saison de golf, ou vous pourrez les visionner en ligne à www.ngcoa.ca.
Pour plus de renseignements ou pour participer aux rapports sur le suivi des recettes ainsi que sur les rondes jouées et la météorologie, communiquez avec Al Helmer par courriel à ahelmer@ngcoa.ca ou par téléphone au 866-626-4262, poste 17.
PRESENTÉ PAR
RAPPORT DE SUIVI RECETTES
10
Golf Business Canada
POINTS SAILLANTS DU RAPPORT
Les Prairies, l’Atlantique et le Québec ont connu une augmentation des recettes d’un exercice à l’autre par rapport à février 2020. Les restrictions COVID étant encore en vigueur dans la plupart du pays, nous présumons que cette augmentation se poursuivra à la lumière des adhésions hâtives et des ventes de forfaits lesquelles reflètent l’engouement accru pour le golf en 2020.
Les rondes et les transactions en Colombie-Britannique ont marqué une légère diminution en février, mais les recettes sont demeurées les mêmes, lais- sant croire à une augmentation possible des ventes moyennes par transaction en février 2021. L’Ontario a connu une légère augmentation des recettes par rapport à 2020 alors que le nombre de transactions était nettement inférieur, ce qui laisse
aussi croire à une augmentation des ven- tes moyennes par transaction en Ontario en février 2021.
L’Alberta a connu une légère baisse des recettes par rapport à 2020, laquelle est probablement attribuable aux mesures COVID-19 continues, lesquelles ont limité les activités à l’intérieur et les sorties au restaurant en plus d’entraîner la fermeture des simulateurs à des fins récréatives.