Page 8 - GBC Summer FR 2021
P. 8

 Prévisions 2021 des droits de jeu avec voiturettes
  8
Golf Business Canada
Source: Source: L’édition 2021 du Rapport tendanciel de l’ANPTG du Canada présenté par la société Deluxe Payroll
Par rapport à 2020, quelles sont vos prévisions relatives aux recettes de droits de jeu
avec location de voiturette en 2021 :
saison de golf 2021, l’ICC se situait autour de 58 et 60 sur une échelle où 50 est la norme. L’indice a atteint un sommet de 63,7 au début de la campagne de vaccination, représentant la plus forte confiance chez les consommateurs depuis 2007.
Pour que tout soit clair, l’ICC du Canada avant la pandémie était de 56, signalant ainsi une forte économie, puis a chuté d’un tiers de manière record. Il est mainten- ant entièrement rétabli et a surpas- sé la confiance des consommateurs d’avant la pandémie, une autre preuve que les golfeurs, et les nouveaux golfeurs éventuels, sont prêts à dépenser cette année. En règle générale, la confiance des consommateurs entraîne aussi des investissements personnels importants, comme en témoigne, par exemple, la vigueur du marché immobilier des derniers mois.
En conséquence, l’emploi, aussi un moteur de l’économie et des dépenses connexes, a pris un dur coup en 2020. Le taux de chômage du Canada a même atteint 9,5 %, l’Alberta et Terre-Neuve ayant été particulièrement touchés à 11,4 % et à 13,8 % respectivement. La bonne nouvelle pour la présente saison de golf s’avère que le marché de l’emploi dans chaque province affiche des gains importants, le taux de chômage national s’étant amélioré pour atteindre 7,5 %.
que seulement 7 % planifient de réduire leurs dépenses en matière d’entretien. Les thèmes courants semblent être l’anticipation d’une plus grande densité de golfeurs et de recettes assurant une telle augmentation des dépenses.
En outre, la majorité des exploi- tants de terrains de golf canadiens projette une nouvelle hausse des recettes et l’augmentation nécessaire des dépenses pour assurer une telle croissance. Globalement, leur « boule de cristal » collective affiche un optimisme considérable voulant que les recettes dépassent ces dépenses supplémentaires et que le résultat net de 2021 soit un gain net positif au-dessus des résultats financiers réussis que la plupart des terrains ont connu en 2020.
Cependant, ces projections sont-elles raisonnables, ou une simple illusion? Examinons la question plus à fond...
LA MACROÉCONOMIE : LES INDICATEURS CLÉS DES CHANCES DU GOLF EN 2021
Si l’économie quelque peu fragile du Canada rebondit fermement en 2021, le golf pourra profiter davantage des dépenses accrues liées à une telle récupération.
Ainsi, la revue Golf Business Canada a étudié diverses sources crédibles pour lesquelles les
économistes font des prédictions pour 2021, et a compilé un résumé des indicateurs clés qui risquent d’influer sur la façon de dépenser chez les golfeurs cette saison.
Le revenu disponible est un bon point de départ. Selon le sous-gouverneur de la Banque du Canada, Lawrence Schembri, après une année complète de pandémie, le revenu disponible moyen avait augmenté de 1 800 $ par adulte. Entre-temps, le schéma habituel de leurs dépens- es a chuté de 4 000 $ par personne alors que les restrictions ont été imposées. L’incidence nette représente environ 180 milliards de dollars en économies imprévues et une frénésie éventu- elle des dépenses en attente de se produire. Les terrains de golf auront probablement une excellente occasion d’exploiter ce rare niveau de demande refoulée.
La confiance des consomma- teurs s’avère une métrique étroitement liée. La société Bloomberg Nanos enquête auprès des Canadiens régulièrement afin d’évaluer l’indice de confiance des consommateurs (ICC). Plus l’indice est élevé, plus les Canadiens sont heureux de leur emploi, revenu, stabilité financière et de leurs perspectives dans un proche avenir. Au moment du lancement de la
 
















































































   6   7   8   9   10