Page 12 - GBC winter issue fre 2019
P. 12

Shawn Hunter
Depuis 13 ans déjà, Shawn est directeur régional de l’ANPTG du Canada, pour le compte de la section du Sud-Ouest de l’Ontario ainsi que celle de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais. Pendant ces années, il a participé activement à une large gamme d’enjeux préoccupant les membres, y compris le marketing et les ventes.
12
Golf Business Canada
Pourquoi autant de serveurs et de barmen sont-ils réticents à vendre davantage? Est-ce par crainte d’être trop agressifs? Ou de sembler arna- quer le client? Ou est-ce parce qu’ils ne savent pas comment utiliser la vente incitative?
Souvent, les serveurs réagissent de cette façon parce qu’ils ne comprennent pas le phénomène. Lorsque la vente incitative est bien effectuée, elle ne ressemble pas à une expérience commerciale. Vous tentez simplement de répondre au besoin du client, et non de lui impos- er quelque chose. En conséquence, en tant que propriétaire et gestionnaire, vous devez apprendre à votre équipe l’art de la vente incitative et les raisons pour lesquelles cette démarche est essentielle au succès de votre service de restauration.
12 conseils pour


































































































   10   11   12   13   14