Page 4 - GBC winter issue fre 2019
P. 4

4
Rick Young
Rick est analyste opérationnel et journaliste d’équipement pour le compte de la société SCOREGolf. Il est le président sortant de la Golf Journalists Association of Canada. Vous pouvez communiquer avec Rick par courriel à ryoung@golden.net ou le suivre sur Twitter @YoungerGolf.
Je ne sais pas si vous avez eu la nou- velle, mais le golf redevient génial! Partout au pays, le jeu est réin- venté à plusieurs niveaux avec le consommateur en tête. En effet, le golf sort d’un long malaise quant à la participation et se transforme en une version plus solide, vibrante, perti- nente, amusante, et fraîche par rap- port à l’ancien modèle.
Cette métamorphose relève d’un travail acharné et de bon nombre de ressources. On a poussé le bouton de réinitialisation, on met de côté des traditions rigides et on cultive de nouvelles idées, l’objectif  nal étant de changer considérablement le discours.
UN VIREMENT DIRECTIONNEL
Le public perçoit maintenant le golf come un passe-temps de « détente », une activité où des personnes de tous les milieux veulent y participer ou y être initiées. En conséquence, les sté- réotypes enracinés du passé sont anéantis. Le virement culturel clé qu’ont effectué les intervenants au pas de la porte du golf s’avère la dé- marche la plus signi cative.
L’accueil des nouveaux venus « à bras ouverts » plutôt qu’avec une af-  che de « défense d’entrer » parait symbolique, mais ce genre d’ouver- ture d’esprit a permis de raviver le potentiel d’une croissance future. Alors qu’en 2019, la société devient davantage inclusive, souple et pro- gressive, le golf établit un lien avec elle en l’invitant ouvertement à com- prendre de quoi il s’agit.
Golf Business Canada


































































































   2   3   4   5   6