Page 6 - GBC winter issue fre 2019
P. 6
6
Golf Business Canada
La technologie de suivi du jeu et de l’analyse des données offerte par une entreprise telle Arccos Golf favorise une nouvelle génération de bâtons « intelligents » pouvant se raccorder à un téléphone cellu- laire de façon à devenir un cadet virtuel.
Les tiges sont plus légères et plus robustes, les poignées plus ad- hésives et semblent plus réactives. Les sacs sont pro lés et les chariots sont plus faciles à manœuvrer, à transporter et à ranger. En effet, l’innovation fait avancer le jeu comme jamais auparavant.
Qu’en est-il de la balle de golf moderne? Au cœur du débat actuel sur la distance, elle est propulsée plus haute, elle voyage dans une ligne droite, mais elle peut être plus souple autour et sur les verts. Des choix colorés tels que le jaune voyant et le rouge mat s’in ltrent dans la catégorie des balles supé- rieures et dans tous les circuits pro- fessionnels à l’échelle mondiale.
Ce qui est génial pour les pro- priétaires et les exploitants, c’est la réalité suivante : à ce que je sache, aucun terrain de golf au Canada (ni ailleurs au monde) a été obligé de fermer en raison de la distance par- courue par la balle.
Ce mouvement peut bifurquer à l’échelle des pros, s’il y a lieu, et les organes gouvernementaux sont aptes à le faire un jour ou l’autre, mais la technologie actuelle sur le plan de l’équipement ne nuit pas au golf à l’échelle du consomma- teur et de l’amateur, en effet, elle lui vient en aide. Les golfeurs juniors commencent à jouer plus jeunes; les séniors y jouent plus longtemps; les nouveaux peuvent immédiatement propulser la balle dans l’air, certains avec une cer- taine mesure de cohérence.
N’est-ce pas génial?
LA MODE EN ÉVOLUTION
Ce que nous portons, alors que nous parcourons les allées, agrémente le jeu. Les vêtements et les souliers de golf se transforment maintenant en style aussi tendance et branché au bureau ou lors d’une sortie au resto qu’ils le sont sur le terrain de golf.
Des vêtements tendance et des vêtements extérieurs avant-gar- distes (des pantalons de yoga ins- pirés du golf pour les femmes, des chandails à capuchon et des polos sans collet pour les hommes) sont toujours en vogue chez les marques de golf les mieux connues, au goût du mode de vie davantage actif d’aujourd’hui, y compris l’ajuste- ment, les qualités de performance et les technologies de confort. Cela en dit long sur les codes vestimen- taires de la vieille école, lesquels sont retirés des terrains partout au Canada pour faire place à une norme plus détendue.
Soyez beaux, sentez-vous bien et jouez bien. C’est génial lorsque cela s’applique à tout le monde.
ÉVÉNEMENTS EN DIRECT AXÉS SUR LES ADEPTES
Savez-vous ce qui est aussi génial? Le fait de voir les meilleurs gol- feurs au monde en direct. Cette année s’est avérée une année record pour l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP.
Le Hamilton Golf & Country Club a accueilli des foules record désireuses de voir Rory McIlroy brandir le trophée remporté à sa toute première participation à l’Omnium canadien au Magna Golf Club, à Aurora, en Ontario, de regarder la première mondiale, Jin Young Ko, triompher sur la cham- pionne en titre, Brooke Henderson, dans un duel passionnant entre deux des joueuses clés du golf.
Les deux événements ont mis en lumière une panoplie d’activités axées sur les adeptes, des activités
à valeur ajoutée agrémentées par le groupe country de premier rang mondial, Florida Georgia Line, lequel a offert un spectacle comble à Hamilton, après la deuxième ronde.
Une offre commerciale desti- née à un secteur démographique n’ayant probablement jamais songé une seconde à un tournoi de golf professionnel (des adeptes de la musique country) s’avère non seu- lement proactif, mais effectivement fort visionnaire. Cela souligne éga- lement la mentalité favorable aux consommateurs que le golf conti- nue d’adopter.
Examinons de plus près quelques activités susmentionnées et d’autres appropriations visant à ce que le golf redevienne génial en 2019.
GÉNIAL, CES INFLUENCEURS
Tiger Woods est le champion du tournoi des Maîtres 2019. Il y a quelques années, cela était dif cile à imaginer, mais le retour en force decegagnantde15tournoismajeurs, l’un des plus grands golfeurs de l’histoire du sport professionnel, marque une renaissance ayant des répercussions dans toute l’industrie.
Comme il a souvent été dit, Tiger Woods ne déplace pas l’ai- guille du golf professionnel, il est l’aiguille. En raison de son retour à une forme gagnante, le monde entier se concentre davantage sur le golf, entrainant des retombées que lui seul peut générer.