Page 5 - GBC winter issue fre 2019
P. 5

C’est génial pour cette industrie, tout comme le sont les initiatives et les mesures en tête de ce virement directionnel :
• les services de restauration se dirigent vers de nouvelles avenues
visant à  déliser le consommateur;
• la musique est offerte sur le terrain de golf;
• des vidéos en continu s’af chent sur les voiturettes;
• des capteurs de suivi du jeu s’installent dans les terrains;
• des applications et des téléchargements appropriés au golf s’adaptent
aux téléphones et aux appareils mobiles;
• une technologie de simulation plus divertissante vise à prolonger les
heures d’un terrain.
Toutes ces mesures sont peut-être étranges pour les golfeurs d’une cer- taine génération, mais elles célèbrent une industrie plus disposée à épouser et à adopter des nouvelles idées et technologies a n d’être à la hauteur d’une société en évolution.
LES INTERVENANTS SONT UNANIMES
En plus des nouveaux concepts, chaque niveau de la pyramide d’in uence du golf élargit le rayonnement auprès des consommateurs.
La United States Golf Association et la Royal & Ancient (avec l’aide de Golf Canada) ont simpli é les règles. Les circuits professionnels créent des façons novatrices de favoriser le golf au niveau numérique, y com- pris de l’excellent marketing approprié à la marque, mené par les PGA European Tour et LPGA Tour.
Les professionnels se servent des médias sociaux pour  déliser et éclairer les admirateurs et les adeptes (si vous ne connaissez pas Phil Mickelson sur Twitter, vous ratez une occasion exceptionnelle). Des artistes tels que Justin Timberlake et Jake Owen; des athlètes tels que Kyle Lowry, Steph Curry et Tony Romo et des in uenceurs tels que Paige Spiranac et Rick Shiels favorisent le jeu par leur simple participa- tion de premier plan.
Le Augusta National Golf Club, la PGA of America et le USGA ont transformé le grand dé  Drive, Chip & Putt en l’une des initiatives d’in-  uence les plus remarquables de tout l’univers sportif. La Banque Royale du Canada, le Canadien Paci que, les sociétés Placements Mackenzie, Financière Liberté 55, Golf Town, Audi, Levelwear, Triple Bogey Brewing Company, Callaway Golf, TaylorMade Golf, adidas Golf et plusieurs autres maintiennent une base durable de soutien du golf partout au pays.
Les intervenants à l’échelle nationale, tels que Golf Canada, la PGA du Canada, le Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, la Cana- dian Society of Club Managers et l’Association nationale des pro- priétaires de terrains de golf du Canada, poursuivent leurs efforts pour commercialiser le style de vie sain et davantage actif du golf; son interaction sociale accrue; le par- tage des expériences et les occa- sions axées sur la famille.
En effet, énormément de travail s’effectue dans les coulisses pour que le golf redevienne génial.
DES ÉQUIPEMENTS RÉVOLUTIONNAIRES
Les fabricants d’équipement, les entreprises de vêtements et les marques auxiliaires cherchent acti- vement à promouvoir ces mêmes vertus. Comme le disait Ely Callaway, fondateur de la société Callaway Golf, « rien au monde ne dépasse le sentiment qu’entraîne un coup de golf bien frappé ». Il a raison. Un seul de ces coups peut convertir un non-golfeur en un joueur invétéré traînant sa carte de pointage pour la vie.
Des bâtons plus faciles à manier et ajustés sur mesure, des moni- teurs de tir, et des spécialistes de l’ajustement sur mesure permettent aux golfeurs de tous les niveaux d’habileté d’acheter l’équipement approprié à leur façon de jouer, plutôt que d’avoir à adapter leur jeu en fonction de l’équipement.5
Golf Business Canada


































































































   3   4   5   6   7