Page 7 - GBC winter issue fre 2019
P. 7

La victoire de Tiger l’an passé à l’Omnium de  n de saison 2018 et celle d’avril à la compétition Au- gusta National ont été particulière- ment géniales dans le sens qu’elles ont permis à la prochaine généra- tion de les vivre. Les baby-boomers se souviennent très bien de Tiger à son apogée. Les milléniaux, pour la plupart, n’ont jamais eu cette occa- sion. Avec Tiger qui porte le  am- beau, la prochaine génération verra un in ux de nouvelles vedettes in- téressantes sur la scène du golf professionnel.
Qu’en est-il de Rory McIlroy? Voilà un joueur qui rappelle le mot génial. Brooke Henderson a des qualités semblables. Chacun à leur façon, ils nous inspirent comme l’a fait le grand, feu Arnold Palmer, en étant des modèles sans prétention, dénués d’arrogance et de nombri- lisme. Ils ont un grand cœur, un sourire radieux et une véritable passion pour leur sport. Ces qualités éclatent au grand jour pour cette native de Smiths Falls, en Ontario, alors qu’elle joue un rôle prépondé- rant dans la campagne de marke- ting #DriveOn du circuit de la LPGA.
« Brooke adore le jeu » af rme le commissaire de la LPGA, Mike Whan. « Elle prend les choses comme elles viennent, la célébrité, la gloire, les victoires et tout ce qui s’en suit, et elle demeure la même. Plusieurs athlètes ne réussissent pas à le faire, plusieurs en sont
changés. Lorsque je rencontre Brooke maintenant, elle est la même personne qu’elle était il y a quatre ou cinq ans avant ses nom- breuses victoires. »
Alors que le golf professionnel féminin au Canada attend que la prochaine vague se joigne à Brooke Henderson et Alena Sharpe, le golf professionnel masculin au Canada est présentement en bonne posi- tion. En effet, Adam Hadwin, Nick Taylor, Mackenzie Hughes et Corey Conners – tous des gagnants du PGA Tour – en compagnie de Roger Sloan et du novice, Michael Gligic, véhiculent tous une image plus jeune et géniale. Cela suscite l’inté- rêt des adeptes du jeu et s’avère un sujet de discussion médiatique clé.
TOUT AUSSI GÉNIAL CES NOUVEAUX PROFILS DE L’OMNIUM CANADIEN RBC ET DE L’OMNIUM FÉMININ CP
Il n’y a pas si longtemps, un billet d’entrée à l’un de nos omniums na- tionaux vous donnait l’occasion d’observer les meilleurs golfeurs au monde. C’est toujours le cas. Toute- fois, des incitatifs et des activités à valeur ajoutée ont transformé ces tournois en une expérience familiale imprégnée de divertissement, utili- sant le jeu professionnel comme plateforme de marketing idéale.
Tel que déjà mentionné, il y a eu une salle comblée de 20 000 per- sonnes au spectacle de Florida Georgia Line à Hamilton. Un soir
plus tard, le groupe The Glorious Sons a présenté un spectacle presque comble pour boucler la série de concerts RBCxMusic cette année, en collaboration avec Live Nation.
Tout au long de la semaine, un endroit sur le terrain de golf appelé « Hamilton Fare Way » offrait des expériences culinaires, une terrasse sif et à vapeur, un simulateur du plus près de la coupe, une zone d’ajustement de balles de golf Tit- leist, une aire de mini-putt, une aire de bricolage pour enfants, des spectacles musicaux continus et la chance d’être photographié avec le trophée de l’Omnium canadien RBC, le pichet (Claret Jug) de l’Om- nium des champions et le trophée de la coupe FedEx.
« Du golf, de la nourriture et de la musique de classe mondiale, voilà à quoi ressemble le nouvel Omnium canadien RBC », a énoncé le directeur du tournoi, Bryan Crawford, « Nous avions comme mission de mettre en valeur le pro l du tournoi par l’entremise de l’expérience des adeptes ».
Une ambiance semblable met- tant au premier rang les specta- teurs et les enfants régnait aussi à Magna. La zone du Canadien Paci-  que, « CP a du cœur » mettait en vedette un concours du plus près de la coupe, un terrain de jeu ima- ginaire (des blocs de mousse), le train miniature du CP, Little Gene- ral, l’allée des autographes, un jardin bavarois sif et à vapeur ainsi que des jeux et des bricolages pour jeunes et moins jeunes à la fois.
La société Titleist a répété son expérience d’ajustement des balles; la RBC présentait la chaise Muskoka « Someday Seats » dans la rangée avant, et les usagers ont joui d’un éventail culinaire offert dans les trois camions-cantines au Horseshoe. Tous se sont bien amusés.
Golf Business Canada 7


































































































   5   6   7   8   9