Page 8 - GBC winter issue fre 2019
P. 8
8
Golf Business Canada
L’un des points saillants de la semaine a été le concours #Brooke- Brigade. Parrainé par Golf Town, les juniors de l’Omnium féminin CP recevaient cette année un t-shirt gratuit et une serviette, en plus d’avoir accès à des zones de vision- nement spéciales #BrookeBrigade à Magna, leur permettant de voir Brooke à l’œuvre.
« Lorsque les gens peuvent voir et faire des choses géniales tout en observant les meilleures golfeuses du monde, la situation est gagnante » a af rmé Ryan Paul, directeur de l’Omnium féminin CP.
À QUEL POINT LA TECHNOLOGIE TOPTRACER EST-ELLE GÉNIALE? L’expansion de la société Topgolf au Canada est un projet en cours. Toronto semble être la destination inaugurale de la marque interna- tionale de divertissement de golf au nord de la frontière avec la pré- vision d’un réseau de six ou sept succursales régionales canadiennes présentement à l’étude.
En attendant, Toptracer Range (et d’autres technologies sur simu- lateurs) offre une alternative aux propriétaires et aux exploitants. En effet, la version portable de la so- ciété Topgolf offre de nouvelles sources de recettes potentielles en raison de son audacieuse plate- forme technologique apte à étendre les heures du terrain d’exercice jusqu’en soirée ou, avec des in- frastructures appropriées, à deve- nir une exploitation annuelle. À la lumière du climat froid du Canada, cette initiative est plutôt géniale.
« On entend toujours la même question dans la présente industrie : comment pouvons-nous faire croître le golf? » a énoncé Ben Sharpe, président de la société Top- tracer Range, au salon de la PGA de 2019. « Toptracer est une solu- tion au béné ce des masses. C’est
une technologie amusante et so- ciale, capable de mettre un bâton dans les mains de quelqu’un pour une première fois dans un décor détendu, en plus d’être munie de multiples applications de jeu qui répondent aux attentes de divers consommateurs, particulièrement les milléniaux. »
UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
Les appareils mobiles font au- jourd’hui partie de l’équipement de base au golf. Ils sont non seule- ment une source instantanée d’in- formation, mais leur capacité de télécharger des applications permet aux golfeurs de jouer partout en tout temps. Le golfeur peut se lmer sur le terrain d’exercice et transmettre la séquence à un ins- tructeur aux ns d’analyse sur-le- champ. La technologie offre un suivi détaillé de la trajectoire de la balle, antérieurement le domaine unique de la société ShotLink, et elle peut, avec une précision in- croyable, nous fournir la distance à parcourir jusqu’au trou sur 40 000 terrains autour du monde, tout en tenant compte de l’inclinaison et des conditions atmosphériques.
En fait, la technologie a donné naissance à son propre produit au- tonome et à sa catégorie de service. Les traditionalistes s’en moqueront peut-être, mais à la suite d’une étroite surveillance des aspects opérationnels du golf, je crois que le golf mène largement le milieu sportif sur le plan de la recherche et du développement technologiques.
Inutile de chercher des exemples. La nouvelle technologie Flash Face de Callaway Golf, et son bois de départ Epic Flash, ont été conçus à l’aide de l’intelligence arti cielle (I.A) et de méthodes avancées d’apprentissage machine. Des or- dinateurs ont fait le tour de 15 000 itérations d’architecture de face
pour en arriver à la conception nale. Il n’y a pas si longtemps, les fabricants n’utilisaient pas plus d’une douzaine d’itérations.
La technologie des capteurs Arccos produit des données au pro t des consommateurs et de l’industrie à la fois. En saisissant des milliers de points de données pendant une ronde de golf, les cap- teurs intelligents de l’entreprise aidentlesutilisateursdegolf naux à prendre des décisions relatives à la gestion du terrain tout en offrant des capacités de télémètre sur GPS et des analyses de circuits.
La prochaine génération de la technologie des ottes branchées est maintenant disponible au Canada. Le Tempo Connect avec Bluetooth, signé Club Car, offre aux golfeurs canadiens le meilleur divertissement possible en voiture au moyen du système intuitif Blue- tooth, apparié à tout dispositif mobile, tandis que le terrain de golf peut contrôler le volume de la otte, protégeant ainsi la riche ex- périence pour tous les usagers! La musique est davantage en de- mande dans tous les secteurs de marché du golf, et cette technologie fournit le moyen idéal d’offrir le service à tous les propriétaires et exploitants.
Si elle est jumelée à la série de modules Fleet Technology offerts, les exploitants pourront trouver des nouvelles façons d’augmenter les marges, de réduire les risques et de créer des différences concurren- tielles aptes à susciter le jeu.
C’EST GÉNIAL D’ACCUEILLIR DAVANTAGE DE FEMMES ET DE MAMANS
Selon les statistiques, les femmes sont aujourd’hui les principaux dé- cideurs au foyer lorsqu’il s’agit des activités familiales. L’industrie continue de mieux favoriser la