Page 11 - Fall 2017 french
P. 11

Mark Seabrook, propriétaire du Canadian Golf & Country Club, un terrain de 27 trous dans la région d’Ottawa, prévoit le prolongement de l’ouverture du bar-salon, la diminution des heures à l’arrière boutique, la réduction des budgets d’entretien du terrain, l’élimination du nettoyage de bâtons, la réduction du nombre de cantines mobiles ainsi que la réduction des employés, les tâches étant transmises au personnel rémunéré.
Shawn Evans, DG de la société GolfNorth Properties, laquelle exploite 28 terrains partout dans le Sud de l’Ontario et en Nouvelle- Écosse, prévoit une augmentation des droits de jeu, bien que le tarif n’ait pas encore été établi, ainsi que la diminution du nombre d’employés, particulièrement au service de la restauration.
Selon M. Evans, pour qui le coût de la main d’œuvre est d’environ 38 % par rapport au total des recettes, le nombre d’heures travaillées pour les membres du personnel actuel devra être réduit par l’entremise de divers moyens tels que la réduction des heures d’exploitation du service de restauration et de l’exploitation pendant la saison intermédiaire, y compris le lancement plus tardif de la saison au printemps et la fermeture plus hâtive à l’automne.
« L’enjeu s’aggrave du fait que l’augmentation future du salaire minimum est liée à l’inflation. Cette problématique entraînera des pressions inflationnistes continues sur le marché dans les années à venir », a affirmé M. Evans.
M. Arnott prévoit une augmen- tation importante du chômage des jeunes dans les années suivant l’aug- mentation du salaire minimum à 15 $ et par la suite en raison de l’inflation. M. Kelly suggère qu’il existe d’autres moyens d’aider les gens à améliorer leurs possibilités d’emploi.
« On le nomme salaire minimum parce que justement, c’est un mini- mum », a-t-il dit. « Vous êtes rémunéré à ce taux pendant une courte période, puis vous passez à quelque chose de meilleur. Cependant, certaines person- nes, pour diverses raisons, sont confinées à des emplois au salaire minimum, et nous devrions explorer des façons de les aider en leur offrant de la formation supplémentaire, ou par des moyens tels que l’augmen- tation des exemptions personnelles aux fins d’impôts afin d’éviter d’imposer les personnes au niveau de revenu le plus faible ou en offrant d’autres formes de crédits », a proposé M. Kelly.
ALLONS DE L’AVANT
Bien que l’augmentation du salaire minimum pose un grand défi, M. Calderwood croit que l’industrie du golf fera preuve de persévérance.
« L’industrie du golf est résist- ante. En règle générale, les exploitants de petites entreprises, en quoi consiste l’industrie du golf, sont novateurs. Ils réussissent toujours à surmonter les obstacles et à trouver les solutions appropriées », a-t-il dit.
« Les circonstances externes comme le gouvernement ou la météo, s’avèrent une source de frustration, mais ils sont tout de même coriaces. Ils surmonteront ces difficultés », a ajouté M. Calderwood.
« Les propriétaires et les exploitants de terrains de golf y feront face différemment de ce que proclament les libéraux en Ontario, soit une amélioration de la situation de l’emploi pour les personnes visées par cette catégorie salariale », a énoncé M. Calderwood.
Enfin, l’emballage peut paraître spectaculaire en ce moment, mais une fois ouvert, le cadeau ne répondra peut-être pas aux attentes des travailleurs.
Golf Business Canada
Golf Business Canada 11
Qu’a fait l’ANPTG du Canada pour vous par rapport à cet enjeu?
• Elle a élaboré et transmis un exposé des fonctions à tous les membres de l’ANPTG du Canada.
• Elle a transmis une lettre accompagnée de l’exposé des fonctions directement à la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne.
• Elle s’est inscrite afin de prendre la parole aux multiples consultations publiques en Ontario.
• Elle a transmis une lettre à le Comité permanent des finances et des affaires économiques.
• Elle a consulté les chambres de commerce de l’Ontario et de l’Alberta afin qu’elles appuient les pressions politiques.
• Elle a consulté la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) afin que cette dernière appuie les pressions politiques.
Pour des mises à jour
courantes sur l’augmentation du salaire minimum et pour obtenir des précisions particulières
sur le projet de loi 148, visitez la section des relations gouvernementales
au www.ngcoa.ca.


































































































   9   10   11   12   13