Page 4 - Winter 2018 french
P. 4

Ian Hutchinson
M. Hutchinson est rédacteur en chef et président de Golf News Now, un site Web professionnel de l’industrie. Il est le récipiendaire du prix Lorne Rubenstein 2017, présenté par le Temple de la renommée du golf ontarien pour ses contributions importantes au golf en Ontario. Suivez son blog à www.golfnewsnow.ca.
4
Golf Business Canada
La diversité et l’inclusion
environnante à la présence de votre installation, à accueillir chaleureuse- ment les clients, les membres et leurs familles a n qu’ils soient à l’aise, à embaucher du personnel courtois avec lesquels ils peuvent établir un lien et à créer des programmes répondant à leurs besoins demeure une recette éprouvée.
Ce qui a changé drôlement, surtout dans les centres urbains d’envergure, et de plus en plus dans les communautés moins importantes, c’est le marché cible à proximité de bon nombre d’exploitations de golf canadiennes, et chaque exploitation de golf vit une situation unique selon la population environnante.
UNE POPULATION VIEILLISSANTE
Que l’image du golf comme un jeu d’élite et de blancs soit réalité ou perception, les exploitants et les associations de golf visionnaires reconnaissent l’occasion de faire croître leur entreprise, ainsi que la participation au jeu, par l’entremise des nouveaux arrivés au Canada, une nécessité en raison de la population vieillissante composée de plus de personnes âgées que d’enfants.
Selon le Recensement canadien de 2016, au Canada, 5,9 millions de personnes ont plus de 65 ans par opposition à 5,8 millions d’enfants de moins de 14 ans, une tendance que l’on prévoit à la hausse alors que les boomers vieillissent.
Ça commence avec votre
personnel
La prochaine fois que vous ouvrirez votre tiroir- caisse ou votre portefeuille, notez les couleurs variées des billets à l’intérieur et ré échissez à la façon dont cet argent re ète votre communauté environnante.
La couleur de la peau ou les convictions religieuses des personnes qui vous ont remis ces billets importent peu, tout comme le fait qu’ils aient utilisé leur carte de crédit dans votre exploitation de golf. Il n’importe pas non plus de connaître leur sexe, leurs antécédents ethniques, leur orientation ou les dé s personnels auxquels ils font face. Tout cela n’est pas visible lorsque vous déposez dans votre compte d’affaires.
Le résultat net sur le bordereau de dépôt, voilà ce qui compte, et pour augmenter ces chiffres, le plan de match est pareil à celui du passé. La formule traditionnelle visant à sensibiliser la communauté


































































































   2   3   4   5   6