Page 5 - Winter 2018 french
P. 5

En raison du nombre impression- nant de golfeurs dans le groupe des 50 ans et plus, et d’une plus longue espérance de vie, ce noyau de golfeurs aura plus de temps libre pour jouer au golf, mais c’est là un avantage à court terme alors qu’ils commenceront à ralentir et à disparaître des allées, obligeant l’industrie à chercher des nouveaux marchés dans un pays af chant un taux de natalité aussi faible.
LES NOUVEAUX ARRIVANTS AU CANADA
Le gouvernement fédéral visait à amener 310 000 nouveaux arrivants au Canada cette année, avec une cible de 340 000 en 2020. De 2011 à 2016, le Canada a accueilli 1,2 million d’immigrants, et Statistiques Canada estime que les immigrants pourraient représenter jusqu’à 30 % de la population d’ici à 2036.
Selon le dernier recensement, plus de la moitié, ou 51,1 % des habitants de Toronto ont été identi és comme des minorités visibles, tandis que dans le Grand Vancouver, les immigrants comptent pour 43 % de la main- d’œuvre. Bien que les centres urbains d’envergure aient été historiquement l’endroit où les immigrants s’installent, le pourcentage vivant dans les provinces des Prairies telles que le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta est aussi à la hausse.
Golf Business Canada 5


































































































   3   4   5   6   7