Page 7 - GBC FRE fall 2021
P. 7

 Liz Hoffman
Présidente, Golf Canada, ON
Membre du groupe de travail de la PGA du Canada sur la diversité et l’inclusion
Membre du Conseil consultatif de l’industrie de Golf Canada
Note de la rédactrice : Une ancienne golfeuse de niveau provincial, national, et international ayant remporté tant le « Ontario Junior »
que le Tournoi femmes amateur du Québec. Liz est membre du Thornhill Golf Club et du Mad River Golf Club. Liz a aussi été mentor de programme dans le contexte du programme « Women in Golf Leadership Development Program » du R&A, et elle a peaufiné ses compétences en leadership des cadres tout au long de sa carrière
de 39 ans à l’Université de Toronto, y compris 16 ans à titre de directrice des sports athlétiques et de performance élevée.
Il importe que les femmes voient et connaissent d’autres femmes dans des postes de leadership dans toute l’industrie, et que la culture d’organismes ou d’installations de golf quelconques soit ouverte aux femmes. Pour réussir, vous devez avoir un réseau de soutien intentionnel et une alliance à même votre organisation. C’est quelque chose que j’ai ressenti de plus en plus lorsque j’étais chez Golf Canada, tant auprès du personnel que des gestionnaires et des bénévoles à tous les niveaux de l’organisation.
À l’Université de Toronto, l’on s’attendait à ce que j’assume des rôles de leadership à l’intérieur de ma faculté et partout dans le système universitaire. Chaque fois que j’en ai eu l’occasion, je l’ai saisie. Aujourd’hui, les associations de golf marquent un changement de leadership alors que cinq des présidents actuels sont des femmes et que les femmes sont bien représentées dans les conseils de chacune des associations.
Au cours de la dernière année, j’ai eu l’occasion rêvée d’être membre du groupe de travail de la PGA du Canada sur la diversité et l’inclusion, lequel présentera son rapport final au Conseil. Le rapport comprend des changements importants sur le plan de l’inégalité entre les sexes et des groupes sous-représentés.
L’Alliance pour la diversité et l’inclusion de Golf Canada établit aussi des stratégies de croissance dans cet environnement important, et bien qu’il reste encore beaucoup à faire, je suis enchantée de l’engagement de Golf Canada envers la création d’un environnement plus inclusif pour notre organisation et de sa position de leadership dans ce secteur primordial de notre sport.
Mon plus grand moment de fierté dans ma carrière de golf a été d’avoir été élue présidente de Golf Canada 2021-2022 et d’avoir l’occasion de changer les choses dans le golf canadien au cours de mon mandat.
Center à Nanaimo, en Colombie- Britannique, au terrain The Wilds Resort à Terre-Neuve et Labrador. Des activités de la WGD ont été tenues dans chacune des 10 provinces.
La WGD a non seulement marqué une croissance au Canada, mais elle a aussi connu une explosion dans le monde entier. En 2019, des activités de la WGD avaient lieu dans 46 pays. En 2021, ce chiffre a presque doublé, comptant plus de 80 pays, malgré la pandémie des deux dernières années à l’échelle mondiale.
Mme Gaudet (photo ci-dessus) est enthousiaste face à l’avenir de la WGD, et la planification est en cours pour l’activité de l’an prochain, laquelle aura lieu le 7 juin 2022. La WGD Palooza a également été un succès retentissant et sera maintenant une activité annuelle (le 31 mai 2022).
La WGD est parrainée, entre autres, par les sociétés Callaway, Titleist, Foot Joy, PGA Superstores et Golf Town. Les partenaires et les organismes d’appui de la WGD comprennent, entre autres, la EGCOA, la European Tour, la PGA of America, la chaîne The Golf Channel, la LET, la LPGA, la NGCOA, l’ANPTG du Canada, la PGA TOUR, le R&A et la USGA. L’industrie du golf reconnaît la valeur de la WGD et son incidence positive sur le golf.
Pour plus de renseignements
sur la Women’s Golf Day, visiter le www.WomensGolfDay.com.
Golf Business Canada 7
      















































































   5   6   7   8   9